lundi 15 septembre 2014

SUITE DE NOTRE PERIPLE: PADSTOW & ROCK...PAR HAYLEY

Bonjour!

Nous voilà de retour en Grande-Bretagne.
Après Penzance, nous avons repris le train et sommes partis pour Padstow.


Padstow est un ravissant village de pêcheurs situé dans un estuaire au panorama impressionnant, surtout à marais basse quand se dévoilent des bancs de sable étirés à l'infini.


Padstow est très touristique et attire les foules mais, un peu comme nous l'avons vécu à Capri, le village se vide le soir venu et on peut alors prendre possession de ses charmantes ruelles.


Nous avons dormi au St Petroc's Hotel. Il faut savoir que Padstow semble appartenir tout entier à Rick Stein, un chef natif du village qui a fait fortune grâce à ses livres et émissions télévisées. Il y possède donc plusieurs petits hôtels, des restaurants, un fish & chips, une pâtisserie...Ça fait un peu Disneyland à la fin et le service dans ses établissements manquent un peu de charme tant tout semble rodé et hyper commercial. Mais il faut reconnaître que notre chambre était superbe: gigantesque, avec vue sur l'estuaire, et que nous nous sommes régalés au Seafood Restaurant.


Souhaitant nous échapper de l'empire Rick Stein, nous avons tout de même tenu à dénicher d’autres adresses sympa et ce fut le cas notamment avec le bar à vins, Bin Two. Les propriétaires sont adorables et proposent plein de pépites locales comme le cidre dont je raffole.


Et puis, nous avons pris une grosse claque culinaire grâce à Paul Ainsworth au N°6. Le chef magnifie les produits locaux et les travaille avec originalité sans jamais oublier que ce qui compte est le seul produit.



Nous avons ensuite traversé l'estuaire (5 minutes avec le Water Taxi) et avons posé nos valises à Rock.


Rock est très résidentiel et hormis 2/3 restaurants, 1 hotel et quelques commerces, il n'y a que des maisons et la plage: le bonheur, en somme!
Rock est LA destination des grandes familles londoniennes (là où se rend David Cameron et le Prince Harry pour surfer) et on l'a remarqué: maisons sublimes et grosses voitures...mais le tout dans un esprit décontracté et discret: on n'est pas à St Trop, non plus!


Nous avons dormi au St Enodoc Hotel qui abrite également les deux restaurants du chef Nathan Outlaw: sa brasserie et son étoilé. Nous n'avons pas pu tester le restaurant étoilé qui était complet durant notre séjour mais nous nous sommes régalés à la Brasserie et avons pris tous nos déjeuners au Pub qu'il a ouvert.


L'hotel était très agréable avec une vue magnifique sur Padstow et une belle piscine.
Notre chambre était douillette et ravissante et le bar servait des cocktails divins!




Rock est assez mort le soir ainsi nous avons profité de notre deuxième soirée sur place pour quitter Nathan Outlaw et retourner dîner à Padstow (pratique grâce au taxi maritime pour une balade nocturne romantique sur l'eau: on était les seuls passagers!)


Padstow et Rock se complètent à merveille! D'un côté, vous avez un village effervescent et charmant, de l'autre un environnement calme où votre seule occupation sera de buller sur les magnifiques plages.
Si vous ne dormez pas à Rock, vous pouvez malgré tout y passer la journée grâce aux nombreuses liaisons maritimes (les deux villes sont à 5 minutes l'une de l'autre).

Bonnes Adresses:
Padstow:

Whistlefish Gallery: pour acheter des magnifiques cartes

Rock:

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)