jeudi 20 octobre 2011

DE MERVEILLEUX "MERVEILLEUX" PAR HAYLEY

    Bonjour à tous
Vous commencerez à le comprendre, les Sisters sont de vraies gourmandes et elles s'appliquent à vous faire partager leurs bonnes adresses (que de dure labeur pour vous chers lecteurs!).


Brittany, la petite dernière nous accompagne souvent dans ces pérégrinations gourmandes et elle a l'oeil affûté, la petite!
C'est donc elle qui m'a fait découvrir cette adresse merveilleuse à la sortie de l'école....


Elle m'a traînée "Aux Merveilleux de Fred" qui vous séduit dès sa devanture: une boutique sobre et élégante avec pour décor mural, des ombres chinoises représentant une silhouette d'un Incroyable et d'une Merveilleuse en clin d'oeil au mouvement popularisé sous le Directoire et aux intitulés des gâteaux!

Tout est ouvert sur la rue, ce qui permet aux passants de se régaler avec les yeux.


A l'origine du concept, nous retrouvons Frédéric Vaucamp, pâtissier depuis 30 ans, qui a décliné son projet à Lille, Saint Omer, en Belgique et donc, à Paris où il existe deux adresses.


Je trouve super que nous puissions assister tout au long de la journée à la fabrication des gâteaux: un tour de main génial à observer! Cela apporte, en plus, un supplément d'âme et un esprit artisanal qui rassure sur la fraîcheur des produits.

Venons en à l'essentiel: les pâtisseries! Le concept est simple: une seule et unique pâtisserie déclinée en trois saveurs et tailles variées (on y trouve quand même aussi des gaufres et des cramiques). Place donc au Merveilleux: une meringue enveloppée de chocolat fouetté et de copeaux et l'Incroyable: une meringue enveloppée d'une crème de speculos et de copeaux de chocolat blanc. Il existe aussi une version café.
Nous ne nous sommes pas faites priées et avons goûté les trois en versions individuelles et que dire si ce n'est MIAMMMMMMMMMM!


Bon soyons honnêtes, on n'en mange pas 15: c'est très sucré mais que c'est bon! Craquant et tendre à la fois et j'ai adoré la version café (je hais le café mais je fais une fixette sur les desserts au café: contradictoire!)
Je vous conseille vraiment de les découvrir et puis, c'est super joli! Si vous devez apporter le dessert chez des amis: les minis font craquer dans leur boite!
Vous les retrouvez au:
29 rue de l'Annonciation 75016 (où je me suis rendue) et 129 bis rue Saint Charles 75015.

Plus d'infos par ici !

Bises des Sisters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)