mercredi 2 septembre 2015

LOOK DU JOUR: HAPPY...PAR HAYLEY


Bonjour

Je ne savais pas trop comment intituler cette série de photos et puis je me suis dit que j'avais l'air joyeuse et heureuse alors un simple "Happy" suffirait.
Les réseaux sociaux ont cette jolie faculté de tout enjoliver...
Avouez-le, ça nous est tous arrivé de faire défiler rageusement des photos sur notre fil Instagram et de se dire que les autres avaient décidément une vie super belle, emplie de repas parfaits, d'appartements incroyables, de fringues complètement dingues...mais on oublie vite que tout cela n'est que de la mise en scène. 
Tous, vous et nous, que ce soit sur ce blog, sur Facebook ou Instagram, choisissons avec soin ce que nous décidons de partager et omettons les moments tristes, les instants de colère et tout simplement ces jours où on a une sacrée sale tête ou qu'on est fringués comme un sac....

Alors, oui rêvons (et faisons rêver) devant toutes ces images soigneusement sélectionnées mais gardons à l'esprit que ce n'est pas la réalité toute crue!


Ces photos ont été prises il y a deux semaines, je ne me rappelle plus si j'étais particulièrement heureuse ce jour-là ou si j'avais un peu de vague à l'âme mais l'essentiel est que là, devant l'objectif, s'est révélé un beau sourire. Est-ce parce que je portais ma salopette adorée, parce qu'Iggy ou mon mari me faisaient rire, parce qu'il faisait beau ou que je savais que nous étions sur le chemin du retour après notre balade dominicale et que m'attendait donc un gouter appétissant (oui avec Mr C., nous avons quelques traditions immuables comme le tea time du dimanche, affalés dans notre canapé)...? En tout cas, y'avait de la joie, les amis!


Ah, et puis, quelle joie de retrouver le confort des salopettes!
Je dois avouer que j'ai un peu fait mon mouton sur ce coup-là.
Etant une ancienne ado des 90s, biberonnée à Clueless, Angela 15 ans et Hartley Coeurs à Vif, j'ai moi aussi eu une très très grosse période salopette: la salopette en jean portée telle quelle ou même (attention gros look!), avec le bretelles baissées et nouées autour de la taille ou juste une bretelle attachée en diagonale: oh yeah!
Et puis, ce temps-là a passé et ma salopette a disparu de la circulation. 
Lorsque j'ai commencé à voir des salopettes revenir en fanfare dans les pages mode des magazines et sur le dos de certaines it-girls avisées, je me suis timidement réjouie et j'avais très envie de m'y remettre. Il m'a fallu un peu de temps parce que je n'ai plus 14 ans mais la trentaine et qu'il faut l'assumer la salopette qui, soyons honnêtes, n'est pas le vêtement le plus glam ou sexy qui soit! Mais plus je la voyais portée par les autres, plus je ressentais une grande frustration (oui, je sais, j'ai de très graves problèmes dans ma vie!) alors je me suis lancée et depuis je ne le regrette pas! Je crois qu'à ce jour c'est la pièce de mon armoire que je préfère et je pense même que je pourrais dormir avec si je le pouvais.

Manteau Maje
Salopette Topshop
T-Shirt Primark
Baskets New Balance
Lunettes My Little Box

B.O Asos

Cette salopette est une version un peu baggy (j'en ai une blanche avec une coupe plus près du corps que je vous montrerai prochainement) que j'assume tout aussi bien en version décontractée qu'avec des talons et un petit top mignon le soir.
Mais même si ce n'est pas le vêtement de la séduction, n'empêche que moi je lui trouve un charme fou à ma salopette et qu'elle me donne une bonne dégaine. Et vous savez quoi? Je crois que c'est parce que je m'y sens vraiment bien. Plus on est à l'aise dans un vêtement, plus on dégage quelque chose de positif et séduisant alors finalement pas si "tue-l'amour" que ça, ma salopette (et puis Mr C l'adore alors que demander de plus?!)


Sur ce, je vous laisse avec Iggy qui se demande bien ce que ses maitres sont en train de fabriquer...


Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)