mardi 9 juin 2015

LE GATEAU DES AMOUREUX...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
Oui on sait, ça fait un bail! Mais c'était pour la bonne cause. Si, si promis, parce qu'on va causer mariage toute cette semaine! Si ce n'est pas une jolie promesse, ça? 
Pour celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez peut être compris que je me marie. Enfin, après un mariage civil en septembre dernier, on remet ça avec une jolie fête provençale dans 15 jours...

Je me suis dit que ce serait l'occasion de consacrer une semaine à une thématique mariage avec des DIY, des inspirations et des idées EVJF de folie: je partagerai avec vous les chouettes idées que mes jolies témoins et soeurettes ont eu pour me gâter tout un weekend

Et pour vous amadouer et excuser notre longue absence, je vous offre une recette divine qui fleure bon les mille et une nuits...

Pour le cocktail suivant notre mariage civil, j'ai eu l'idée (un peu folle, je dois reconnaitre avec du recul) de vouloir préparer les gateaux moi-même: oui je sais, pas la meilleure idée que j'ai eu dans le genre rajoute-toi un peu de stress pour ton mariage, c'est dommage y'en a pas encore assez comme ça! Mais je dois reconnaitre que ce fut un franc succès.
Outre une recette au chocolat assez classique, je me suis lancé dans ce qu'on appelle poétiquement le Gateau d'Amour Persan

Alors pour ce gateau romantique à souhait, il vous faudra:

140g de farine
60g de sucre roux
1 sachet de levure
3 oeufs
60 g d'huile neutre
80ml d'eau
1 cuillère à soupe de zeste de citron
1/2 cuillère à café de cardamome moulue
1 pincée de sel

Glaçage:
250g de mascarpone
2 cuillères à soupe de crème liquide
60g de sucre blanc
1 belle pincée de pistils de safran
1 cuillère à soupe d'eau de rose
2 cuillères à café de pistaches

Des pétales de rose au sucre (on en trouve chez Au Nom de la Rose)


Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Mixez vos jaunes d'oeuf avec l'huile et l'eau puis ajoutez le zeste de citron et ajoutez aux ingrédients secs. Battez vos blancs en neige et ajoutez les délicatement au mélange. Versez la préparation dans deux moules beurrés et recouverts de papier sulfurisé.

Pour la crème: Bien mixer la mascarpone et la crème jusque l'obtention d'une mélange velouté mais qui se tient. Y ajouter le sucre, le safran et l'eau de rose.
Une fois vos gateaux cuits et refroidis: tartinez un gateau de crème. Placez le deuxième gateau dessus et finissez de le recouvrir entièrement de crème. Décorez avec les pistaches et les pétales au sucre.

Variante: en cette saison, vous pouvez ajouter des fraises et de framboises entre vos deux gateaux.

Bises et A vos amours ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)