lundi 1 décembre 2014

BIEN ETRE...PAR HAYLEY

Bonjour!

J'ai déjà évoqué sur ce blog mon passé de grande sportive et comme depuis quelques années, j'avais du mal à trouver le temps d'exercer un discipline physique même si je réussissais à caser mes petits cours de danse classique chéris ainsi que quelques séances de gym suédoise entre copines pour libérer les zygomatiques!


Il y a maintenant un peu plus d'un an et demi, j'ai ressenti le besoin de chercher une, voire des disciplines, qui alliaient bien être moral et physique. Je me suis donc assez naturellement tournée vers le yoga que je pratique depuis assidûment chez moi, tranquille (enfin j'essaie parce que mon Bouledogue Iggy a tendance à venir polluer ma pratique!). 
J'ai tellement aimé ça que je me suis même mise à la médiation et que j'ai fait des séances de sophrologie absolument parfaites pendant un an. Je suis devenue une vraie baba cool comme aime à le clamer Monsieur C!


Je ne suis pas devenue une hippie mais il est évident que tout cela m'a aidé et poussé vers un mieux être,...
C'est aussi donc dans cette quête que j'ai voulu m'essayer aux Pilates que j'avais vainement essayé de pratiquer il y a quelques années à l'aide d'un bouquin auquel je ne comprenais rien!
Je pense que les Pilates appartiennent à ces discipline qu'il faut absolument exercer avec un professeur tant il y a des subtilités de postures et de respiration à appréhender.


J'ai découvert le Pilates au Studio Keana, dans un appartement haussmannien, lumineux, chaleureux et intimiste avec une équipe professorale très pédagogue, attentive et encourageante.
J'ai eu la chance de tester une séance sur machines mais les Pilates se pratiquent également au sol. J'y ai retrouvé le travail sur le souffle et l'accord respiration/posture du yoga comme j'ai aussi retrouvé des éléments de danse classique et de barre au sol, bien familiers.
Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré! J'ai travaillé des muscles dont je n'imaginais même pas l'existence, j'ai exercé mon souffle comme jamais et surtout je me suis sentie grandie et assouplie, le tout grâce à une séance combinant douceur et dynamisme.
Le travail sur machines est peut être plus ludique qu'une séance classique et puis la machine semble accompagner les mouvements les plus difficiles, comme si elles prenaient un peu le relais pour que vous puissiez hisser la jambe comme jamais...
C'est très intéressant et intuitif car assez rapidement grâce aux conseils du professeur, on prend conscience qu'on ne se tient pas comme il faut, on écoute son corps et on se rectifie soi-même...


Je vous conseille vivement le Studio keana et ses cours de Pilates (et de yoga!) où vous serez accueillies par la gentillesse et la bonne humeur d'Edouard!

Et puis le studio a un partenariat avec un salon de massage se trouvant sur le même palier si vous souhaitez vous offrir un moment rien qu'à vous! 
Pas mal en cette période où vous allez en faire voir de toutes les couleurs à votre foie et votre corps!

Studio Keana: 11 rue du Chevalier de Saint Georges 75008 Paris:
Son site et sa page Facebook

Bises!

P.S: Et pour celles que ça intéresserait: ma super sophrologue: Celine Gourret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)