samedi 8 novembre 2014

LONDRES SUR SEINE: FRENCHIE TO GO...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
On aimerait tant enrichir cette catégorie parce qu'à nous trois ce ne sont pas les bonnes adresses parisiennes qui manquent...Mais on n'est pas des bloggeuses assez assidues et à chaque fois qu'on se rend quelque part, on oublie de prendre des photos...J'ai failli encore une fois reproduire cette erreur en me rendant chez Franchie To Go. Heureusement j'ai dégainé mon téléphone au dernier moment...


Frenchie To Go c'est la petite pépite de Grégory Marchand, un jeune chef français qui a fait ses classes auprès de Jamie Oliver à Londres et au Gramercy Tavern à New York. En s'installant à Paris, c'est assez logiquement qu'il a imprégné sa cuisine de saveurs anglo-saxonnes. 
Frenchie To Go, c'est l'annexe décontractée et take-away de son restaurant Franchie que je n'ai pas encore testé et pour une anglaise comme moi, un vrai petit bonheur qui me ramène à Londres sans avoir à prendre l'Eurostar.


Entre Fish&Chips, Pastrami Sandwiches, Hot Dogs, Bacon Sandwiches, Scones, Sticky Buns...On oscille entre Londres et New York pour des mets hyper gourmands (Cyril Lignac sort de ce corps!) mais jamais trop gras ni sucrés et ça, ça a son importance quand vous vous enfilez à la chaine un Fish & Chips et un Sticky Bun qui pour ceux qui ne connaitrait pas consiste en une sorte de brioche que l'on aurait plongé dans un bain de toffee (du caramel)..Vous imaginez le carnage!
Même si comme je le disais c'est à toute la cuisine anglo-saxonne que le chef rend hommage, la chauvine en moi a ressenti une petite dominante anglaise tant la carte me semblait familière et ce Ginger Beer maison...Un délice!


Pour couronner le tout (et ça vaut le coup de le préciser tant c'est rare à Paris!) l'équipe est adorable!
Enfin, vous pouvez prendre à emporter mais aussi acheter les produits qui vous permettraient de recréer leurs plats chez vous: leur pastrami et leurs saucisses sont à tomber!

Une belle adresse à découvrir!

Leur Site

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)