mardi 7 octobre 2014

CHOCOLATE FLOWER CAKE...PAR HAYLEY

Bonjour!
Pour mon anniversaire (et oui, j'ai pris une année de plus fin septembre), j'ai voulu un gateau fleuri bien chocolaté et c'est ce que je me suis concocté...


Pour un gateau au chocolat:
225g de beurre doux
180g de sucre
225g de farine
4 cuillères à soupe de cacao
4 cuillères à soupe d'eau chaude
4 oeufs
1/2 sachet de levure chimique

Pour la crème au beurre et chocolat:
750g de sucre glace
300g de beurre doux
4 cuillères à soupe de cacao
4 cuillères à soupe d'eau chaude


Préchauffez le four à 180°C.
Mélanger le sucre, le beurre, la farine et la levure puis ajouter le cacao et l'eau.
Finir avec les oeufs et bien battre.
Séparer la préparation dans 2 moules et mettre au four pour 20-25 minutes.
En attendant: préparer votre crème en battant tous les ingrédient.

Une fois que vos 2 gateaux ont bien refroidi et qu'ils ont été démoulés, mettre de la crème entre les 2 gateaux et les recouvrir du reste.
J'ai posé mon glaçage comme pour former un dôme mais vous faites comme vous le souhaitez!



Pour les fleurs: facile!
J'ai utilisé des amandes effilées et des petites pépites de chocolat...

Enjoy!
Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)