dimanche 3 novembre 2013

RECETTE RISOTTO AUX CHAMPIGNONS... PAR CHARLEY

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette économique et facile : qui demande juste un peu d'attention !

Ingrédients : Riz risotto, champignons de Paris, bouillon de légumes, feuilles de laurier,  huile d'olive, vin blanc, parmesan en morceaux. 

1ère étape : faire revenir le riz dans l'huile d'olive une dizaine de minutes dans une poêle. Dans une autre poêle, préparer le bouillon : jeter le bouillon, le laurier et les champignons dans de l'eau (1 litre) et laisser le tout mijoter une quinzaine de minutes. 



2eme étape : une fois vos deux préparations prête,  verser votre bouillon dans un bol et faire réduire celui-ci petit à petit dans votre riz à risotto une vingtaine de minutes, n'hésitez pas à rajouter de l'eau si besoin.  Votre préparation ne doit pas bouillir et elle doit rester onctueuse : il faut touiller pendant tout le temps de cuisson du risotto ! 

Ajouter à votre préparation, du vin blanc ( selon les goûts moi j'en mets 5 bonnes cuillères à soupe), du parmesan coupé en tranches généreuses durant la cuisson.

N'hésitez pas à goûter pour savoir si le bouillon est à votre goût et si votre riz est cuit ! Moi je l'aime quand il est très légèrement croquant,  pas tout mou en gros:)


Et voilà c'est prêt ! Bon appétit les amis ...


Bon dimanche à tous, 
Bises des Sisters !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)