mardi 10 juillet 2012

SÉVILLE: COTE ARTS ET CULTURE...PAR HAYLEY

Bonsoir!
Voici après quelques temps la deuxième partie consacrée à Séville et penchons-nous gentiment sur la culture...
Comme je vous le disais, Séville est une oeuvre d'art à elle toute seule et il suffirait de se promener dans ses rues et jardins pour en humer tout l'essence.

Mais évidemment, il y a des pépites à ne pas manquer comme la Cathédrale et l'Alcazar, bien sûr!
Un peu plus confidentiel mais charmant, le Museo de Bellas Artes vaut aussi le détour:


Installé dans un ancien couvent baroque, ce musée présente notamment des chefs d'oeuvre du Siècle d'Or de la peinture espagnole, le XVII ème siècle.
Murillo, Velasquez, Zurbaran ou encore Ribera y sont regroupés et l’ancienne église à la coupole peinte, majestueuse est une salle époustouflante.


En dehors de ces grands noms de la peinture, j'ai eu le plaisir de découvrir quelques pépites qui m'étaient inconnues et des oeuvres très séduisantes du XIX ème et du début du XXème.

José Villegas Cordero
Portrait de Lucia Monti - 1880
Rafael Martinez Diaz
Scène de Famille 
Diego Lopez
Sevillane dans son patio - 1918
En dehors de la Cathédrale, le monument phare de la ville est évidemment, l'Alcazar!


Inscrit  au patrimoine mondial de l'Unesco, l'Alcazar est incontournable et nous avons eu la chance inouïe de le découvrir sans trop de visiteurs.


Construit en 913 comme fort, il a, tout au long des siècles, connu de nombreuses transformations qui en font un lieu dépositaire de l'histoire de la région à l'allure composite mêlant art musulman, architecture militaire, jardins luxuriants et piété chrétienne.


Dans une succession de palais, patios, jardins et bassins...On pénètre dans un somptueux ensemble qui est encore aujourd'hui, une résidence royale.



Les bains de Maria de Padilla ont une aura romanesque et mystérieuse accentuée par le jeu de reflets crée par le bassin et les voûtes ténébreuses!


On en a fini avec Séville!

Attention, Séville n'est pas qu'une belle endormie se reposant sur le tourisme culturel.
On y trouve une foultitude de boutiques de jeunes créateurs toutes plus sympas les unes que les autres, des bars à tapas contemporains et des épiceries branchées dans lesquelles on a envie de tout acheter et déguster...
Une ville où se rencontrent l'ancien et le moderne, qui vaut vraiment le séjour!

Bonne soirée
Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)