lundi 14 mai 2012

A LA RENCONTRE D'ABLA VOLTA...PAR HAYLEY


Bonjour, nous avons le grand plaisir de vous présenter, aujourd'hui, une créatrice que nous avons découverte l'année dernière et que nous avions à coeur d'accueillir sur ce blog! 
Et c'est enfin chose faite!
Abla Volta est "née dans la mode" et c'est tout naturellement, qu'elle a souhaité en faire son métier. Quittant son Afrique natale, elle crée sa marque, en France, et propose des pièces d'une belle féminité, somptueuses et exquises.
Ses créations établissent un dialogue entre le continent Africain et ses inspirations occidentales où la dentelle de Calais rencontre des coquillages et se love dans des drapés antiques.
Robe Tiffany
Place à la créatrice qui se raconte avec passion:

Question 1 : Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je suis d’origine ghanéenne où j’ai grandi avec et pour la mode ! Ma mère dirigeait une entreprise de lingerie féminine et c’est depuis toute petite que j’ai évolué au cœur des matières, des coupes, du respect du produit… Et j’y ai développé une véritable passion pour celle-ci ! À mon adolescence, j’ai été partagée entre le Ghana et le Togo où j’ai pu notamment réaliser mes premiers modèles à l’occasion du premier concours de styliste-modéliste du Togo ! Je n’y croyais pas trop, mais j’ai remporté le 1er prix et c’est à ce moment précis que j’ai su que ce métier était fait pour moi. Ensuite, je me suis envolée pour Paris, à la recherche de nouvelles inspirations et c’est en 2008 que j’ai lancé ma marque éponyme Abla Volta. Un projet qui me tenait réellement à cœur, car, je souhaitais créer une ligne féminine et universelle qui affirme autant qu’elle habille la femme qui la porte.

Robe de mariée Jade
Question 2 : Quelles sont vos sources d'inspiration ? Vos modèles ?
Mes sources d’inspirations, je les tire des différents mondes qui m’entourent ou que j’admire : de mes origines africaines, de ma vie européenne, de mes différentes expériences ou encore des influences romaines ou grecques… J’ai toujours été une amoureuse inconditionnelle de l’art africain, j’aime donc parer certaines de mes tenues d’une petite touche de fantaisie comme des coquillages, des bronzes ou des talismans anciens importés d’Afrique ou d’ailleurs. J’ai également une profonde admiration pour les tenues antiques : les toges, les robes empire dont j’aime énormément m’inspirer pour la confection de mes collections !

Robe Rose
Question 3 : Vos créations sont le fruit d'une belle rencontre entre vos racines africaines et la mode occidentale: était-ce important pour vous de les réunir ?
Oui, c’est très important pour moi de les réunir ! Ce sont ses influences riches de sens qui confèrent cette touche ethnique unique que je considère comme la signature de mes créations!

Robe Flora
Question 4 : Est-ce facile de lancer sa marque en France surtout quand on privilégie des matières 100% Françaises ? Où est-ce au contraire un parcours semé d'embûches ?
Oui et non…  Évidemment la matière première coûte plus cher et les marges sont moins élevées que dans le cas contraire, mais je pense que la difficulté ne vient pas de là… mais plus du côté du consommateur qui n’est pas encore prêt à mettre le prix pour des matières de très belle qualité quand la marque n’est pas encore connue. Je pense que cela joue beaucoup!

Robe Katie
Question 5 : Comment internet vous sert (ou pas)?
Internet me sert énormément ! C’est au travers de mon site et des mes différents réseaux sociaux que j’arrive à établir un contact avec mes consommateurs ! Comme je n’ai pas de distributeurs, internet se révèle un outil appart entier dans mes démarches commerciales. Je compte également beaucoup sur le bouche à oreille, les articles dans la presse, sur internet et surtout les gentilles bloggeuses, telles que vous, qui n’hésitent pas à parler de ma marque et à la promouvoir !   

Robe Ashanti
Question 6: D'où vous vient cette passion pour la dentelle de Calais?
Je pense que cette passion est née avec moi ! Comme je vous le disais, j’ai beaucoup suivi ma mère dans son entreprise de lingerie et c’est là que j’ai appris à découvrir les belles matières ! Et puis, je suis arrivée en France et j’ai découvert la Dentelle de Calais : délicate, noble, magique… Et je dois dire que j’ai eu un réel coup de foudre et depuis je ne peux plus m’en passer ! 

Robe Lia

Sous le charme, comme nous?


Découvrez son univers par ici !

Bonne journée
Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)