jeudi 16 février 2012

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE: GO WHITNEY! PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
C'est un peu une évidence pour moi, cette semaine, de consacrer toute une playlist à une femme qui a été ma chanteuse préférée et qui a accompagné toute mon enfance et mon adolescence.
J'ai été assez peiné d'apprendre le décès de Whitney Houston dimanche dernier et ça m'a choqué comme l'avait fait celui de Michael Jackson. Quand on perd ses idoles du passé, on a toujours un peu l'impression de perdre un petit bout de soi et de ses souvenirs!
Quart d'heure émotion...

J'ai découvert Whitney Houston parce qu'ayant des parents super mélomanes et curieux de tout, on avait le 33 tours de "Whitney Houston", son premier album qui était topissime (et qui reste encore un de mes préférés!). Je me souviens qu'on dansait comme des folles dessus avec ma maman, notamment sur How Will I Know et que plus tard, je me la jouais genre "je fais des vocalises" sur the Greatest Love of All! Sur cet album, il y avait aussi "Saving all my love", "All at once"...Que des tubes!

Plus tard, ma mère était hystérique de l'album "I'm your baby tonight" (je peux vous dire qu'on en a bouffé!) et on écoutait en boucle My Name is Not Susan. Il faut savoir que notre maman s'appelle Suzanne alors l'enfant que j'étais trouvait trop cool qu'une chanson parle de sa maman!

Et puis, of course "Whitney" avec "I wanna dance with somebody" et son clip qui tue: la mode, les couleurs...Trop 80s comme on aime (ou pas...!).
Brittany (notre petite soeur de 12 ans) a halluciné sur les tenues qu'elle aimait trop! "Euh...Comment te dire que moi qui ai vécu cette époque, c'est un peu: plus jamais"!

Evidemment, est arrivé le film "Bodyguard" qui, avec "Titanic", symbolise toute mon adolescence! Ahhh, les booms auxquelles on n'échappait jamais au slow sur "I Will Always Love You". J'aime absolument toutes les chansons qu'elle a chanté pour ce film mais mes préférées sont I Have Nothing et I'm Every Woman.

Plus tard, ses sons était un peu moins pop et plus R&B mais j'étais toujours aussi fan, surtout de My Love is Your Love et Exhale (Shoop Shoop).

Son dernier album n'était pas le meilleur mais c'était toujours ma Whitney! Album que m'avait offert mon petit frêre, super fier de lui et de me faire renouer avec ma "vieille" chanteuse...Million Dollar Bill est ma préférée!

Evidemment, j'aurai pu vous faire une liste beaucoup plus longue...!

Bon j'espère ne pas être tombé dans le mélo, ce n'était pas le but! Juste l'occasion de rendre un petit hommage et de partager des souvenirs.
Et puis, j'espère que je vous aurai un peu fait remuer vos fesses ou pousser des vocalises (pardon aux voisins, collègues..!)

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)