jeudi 8 septembre 2011

ITALIE: TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE (FAIM)! PAR HAYLEY

Bonsoir, nous en venons aux choses sérieuses en achevant cette série dédiée à mes vacances italiennes par ce qui nous intéresse le plus: la BOUFFE!
A Rome, il y a vraiment de quoi se faire très plaisir: entre trattorias traditionnelles, concepts design, pizzerias alléchantes, glaciers succulents...

On ne perd pas de temps et je commence avec un traiteur, restaurant, bar à vins génial: Roscioli.


Ce lieu oscillant entre tradition et modernité propose les meilleurs produits culinaires dans leur catégorie. Il vous vende et vous serve LE jambon, LE vin, LES pâtes...Enfin, ça ne rigole pas!
Ils travaillent avec les meilleurs producteurs et connaissent parfaitement leurs produits qu'ils vous conseillent passionnément.



Parfait pour rapporter des produits divins et pour diner (nous nous sommes régalés):


Ahhh, l'Italie, ce sont les pâtes mais aussi les pizzas et quelles pizzas! Mais attention, on ne va pas n'importe où: c'est sacré la pizza!


Et dans la catégorie: concept génial et "je vais mourir tellement c'est bon": voici Pizzarium.
Alors, c'est drôle car l'intérieur a été tout refait genre super design mais ils ont conservé l'enseigne un peu ringarde!


Pizzarium est parfait pour le déjeuner, on ne peut pas s'y asseoir sauf sur deux bancs à l'extérieur: on emporte ou on déguste sur place debout sur le comptoir ou bien posés sur son banc (ce que nous avons fait!)


Comment vous dire? Ce sont les MEILEURES pizzas que j'ai mangées de toute ma vie et Mr C. était d'accord et c'est un fin connaisseur! Elles sont toutes fraiches, faites à l'instant et cuites au four à l'achat.
Vous choisissez vos différentes parts de la taille que vous souhaitez (on paie au poids et le prix varie selon les goûts) et on vous les pose sur une planchette de bois toutes chaudes.


Ils utilisent différentes farines pour leurs pâtes à pizza selon les ingrédients qui seront utilisés...
Nous en avons gôutées pas mal à nous deux (et puis on y est allé 2 fois!) et je peux vous dire que tout était divin: courez-y lorsque vous séjournerez à Rome!!!

Pizzarium: Via della Meloria, 43


Autre lieu très intéressant: Gusto!
Alors là, ça se corse car Gusto c'est tout plein de choses à la fois: un restaurant, un bar à vins, une pizzéria, un bar, une boutique...
C'est super branché et la déco évoque New-York.
C'est un énorme et super concept (je veux pareil ici!)...L'ambiance est aussi très sympa: c'est animé et la musique est super bien choisie.


Et ce ne sont pas que des apparences superficielles, ce qui se trouve dans vos assiettes est vraiment délicieux.
C'est un petit monde idéal qui occupe tout un pâté de maison et on n'a qu'une envie y passer sa journée!
Je vous conseille vivement, en dehors du resto, le bar et son apéritif traditionnel à la milanaise: c'est à dire, pour tout cocktail acheté, vous avez accès illimité au buffet...Ne faîtes pas la même erreur que nous: ne prévoyez pas de diner après: c'est gargantuesque et délicieux!


Enfin, pour finir sur une note sucrée, si je devais vous conseiller un glacier, ce serait Giolitti!
Il faut savoir que j'ai une obssession pour la glace à la figue depuis un séjour florentin et je la recherche tel le Saint Graal (si quelqu'un sait où je peux en trouver à Paris?!!) et n'arrive à en déguster qu'en Italie!
J'ai donc voulu en trouver à Rome et Giolitti a répondu à mes attentes: merci!
Elle était succulente: pas trop sucré avec le goût intact et intense du fruit...Enfin, une pure merveille.
Et puis, c'est un lieu historique et culte: Audrey Hepburn s'y rend dans "Vacances Romaines", si ce n'est pas un indice de qualité, ça!

Bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous avoir autant mis l'eau à la bouche!
Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)