jeudi 1 septembre 2011

ITALIE - PART. 1

Charley, avec "des trémolos dans l'écriture", vous annonçait la fin des vacances, oui, certes...mais, je suis là pour vous remettre un peu de soleil et de mer dans les yeux, moi!
Merci qui?

Comme je vous l'avais précisé dans mon article sur ma valise des vacances, je me suis offert avec mon amoureux un périple italien: Sorrente, Capri et Rome. Du soleil, de la grosse (très grosse) chaleur, de la bonne bouffe et plein de souvenirs plus tard, en voici un aperçu.

Commençons par Sorrente...

Vue de ma chambre d'hôtel: hi hi!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sorrente est sur la côte Amalfitaine, à quelques kilomètres de Naples. C'est une villégiature balnéaire (très appréciée des anglais!) à l'allure typique des villes de la côte: c'est à dire, construite à flan de falaise avec des vues vertigineuses, des plages construites sur la roche et une atmosphère pittoresque.

En soi, Sorrente n'a pas un très grand intérêt: la ville n'est pas des plus jolies et le tourisme de masse y est un peu agaçant mais, c'est un point de chute idéal et inévitable pour qui veut s'offrir des excursions sur la côté, à Positano, Ravello, Amalfi, Capri...Nous c'était pour nous rendre à Pompéi.


Enfin, je dois quand même lui rendre justice! C'est une ville au passé touristique riche: au XIXème, elle a attiré beaucoup d'artistes et notamment des écrivains comme Lord Byron, Musset, Shelley, Lamartine...L'hôtel où nous restions a, par ailleurs, conservé une allure surannée évoquant sa belle époque. Et puis, comme partout dans la région, dès qu'on lève le bout du nez, on est ébloui par les arbres fleuris et les citronniers qui pullulent tout naturellement.
Dommage, qu'elle soit un peu devenue Gogo Land!

Ça nous manque en ville, les couchers de soleil...
Sorrente offre des panoramas impressionnants avec vue sur le Vésuve: il est tout simplement majestueux.





Le but de notre venue à Sorrente, était, donc, Pompéi que je rêvais de découvrir avant que le tourisme de masse ne la fasse disparaître de nouveau.

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire et je ne vous montre que quelques photos.
Je peux, en tout cas, vous assurer que c'est réellement émouvant et impressionnant de s'y rendre.


Imaginer Pompéi telle qu'elle était et visualiser les prouesses techniques et architecturales ainsi que les vestiges esthétiques telles les peintures murales et les mosaïques, vaut vraiment le détour.


Assez émouvant quand on voit ces moulages de corps d'imaginer la souffrance et la peur des gens ensevelis...ça m'a donnée la chair de poule!
Ah, j'allais oublier: si vous vous rendez à Sorrente, dinez chez Il Buco
(ici ): une pure merveille!

 La prochaine fois: direction Capri pour la véritable Dolce Vita!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)