Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Sarah Sumfleth, une jeune créatrice pleine de talent et d'élégance que nous avons découverte sur Carnet de Mode. Elle a accepté, pour les Sisters, de nous parler d'elle et de sa collection en toute simplicité.
Elle nous présente sa première collection personnelle qu'elle intitule Travels. Une collection synonyme de voyages, de lointaines contrées que Sarah a visitées.
Elle nous présente sa première collection personnelle qu'elle intitule Travels. Une collection synonyme de voyages, de lointaines contrées que Sarah a visitées.
Une collection variée, des pièces à porter aussi bien la journée (maille), que le soir (dentelle). Sarah Sumfleth s'adresse aux femmes qui veulent être à l'aise dans leurs vêtements mais toujours élégantes et audacieuses...Elle fait partie de cette nouvelle génération de créateurs français où le souci du détail ( des tissus choisis avec soin ) et du 100% made in France est une carte de visite à laquelle ils tiennent !
Sans plus attendre: l'interview de Sarah... Merci encore !
Pourriez-vous décrire à nos lecteurs, en quelques mots ? Ainsi que votre parcours professionnel ?
Après mon diplôme de styliste-modéliste (ESMOD promo 2000), j'ai été embauché par Solstiss (fabricant de dentelle haut de gamme français) en tant que styliste-commerciale. A l'époque il n'y avait pas de formation commerciale/marketing chez Esmod, j'avais donc besoin de connaître les réalités du marché. Aussi je voulais acquérir une expérience textile et une maturité avant de lancer ma propre marque. Je me suis donc occupée d'un portefeuille client sur Paris (Rochas, Paule Ka, Paule & Joe....), puis de l' Allemagne (je suis moitié allemande) et la Pologne. Ensuite j'ai pris en charge la partie créative pour finir en tant que chef de produit. Mon travail consistait à coordonner les 9 collection de dentelles, broderies et rebrodés, de créer des dentelles (j'ai crée la dentelle "carte du monde" que l'on a vu sur les défilés), de colorier les dentelles et de travailler sur de nouveaux axes de création avec les stylistes free-lance.
Après cinq ans, j'ai voulu me lancer un nouveau défi en choisissant de travailler pour un imprimeur moyen de gamme en tant que chef de produit. Pendant trois ans, j'ai beaucoup appris sur les techniques d'impression et sur le marché des enseignes de la "fast-fashion".
Suite à ces expériences et une année de "break" je me suis sentie prête pour lancer ma propre collection
Comment avez-vous entendu parler de Carnet de Mode ? Pourquoi leur avoir présenté votre marque ?
Robe Barcelone Coup de coeur des Sisters ! A retrouver sur Carnet de Mode...
C'est sur le dernier salon Atmosphère que j'ai rencontré Arbia Smiti. Elle m'a été présentée par Anne-Cécile de la marque (No) Smoking Collection. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Arbia et son énergie! J'ai trouvé le concept d'aider les jeunes créateurs en "investissant" sur les pièces de leur collection originale. J'ai donc voulu tenter l'aventure. Je crois beaucoup en la synergie qui se crée entre jeunes entreprises qui démarrent un nouveau projet ensemble.
Robe Ubud Coup de Coeur d'Hayley ! |
N'est-ce pas un pari osé pour un jeune créateur, de croire que les internautes soient les acteurs de la mode de demain, capable de juger vos créations, leurs productions ou pas ?
Je pense que pour les collection créateurs les internautes fonctionnent au coup de coeur. Aussi il y a une volonté par ces investissements de croire en une marque différente pour se différencier de la mode mass-market. Il peut y avoir une certaine fierté à avoir donné "un coup de pouce" à un jeune créateur quand ce dernier sera (on l'espère) reconnu plus largement quelques saisons, voir quelques années plus tard. L'internaute pourra se dire qu'il a en effet été un acteur de la mode de demain.
Pantalon Amed Coup de coeur des Sisters ! |
Quelles ont été vos sources d'inspirations pour cette dernière collection ?
Pour cette dernière collection, qui est aussi ma première collection, je me suis inspirée des villes que j'ai visitées pendant mon année de break. C'est pourquoi chaque pièce porte le nom d'une ville que j'ai visité pendant cette année ou lors de mes précédents voyages et que la collection s'appelle "Travels". J'ai souvent dessiné les modèles dans l'avion du retour ou entre deux destinations.
J'ai lu que vous aviez une matière de prédilection ! Laquelle et pourquoi ?
Robe Sydney Coup de coeur de Charley ! Oui. La dentelle de Calais. Elle fait partie de mes sources inspiration et de ce que je suis, il y en aura toujours dans mes collections. C'est au cours de mes cinq années passées chez Solstiss que j'en suis tombée amoureuse. Sa fabrication m'a toujours fascinée et elle offre d'immenses possibilités, la preuve avec la robe de mariée que Sarah Burton a crée pour Kate. Il y a six dentelles différentes toutes recoupées et réincrustées.
Alors, Sarah Sumfleth et son univers vous a séduit ?
Retrouvez sans plus attendre sa collection sur Carnet de Mode et devenez à votre tour des acteurs de la mode de demain :
http://www.carnetdemode.com/createurs/sarah-sumfleth.html
N'oubliez pas, voici notre lien de parrainage qui vous permet de découvrir et apprécier nos coups de coeur et choisir les vôtres! (si vous possédez un blog, vous pouvez en faire de même: si vous le souhaitez, demandez-nous et on vous dira comment faire) :
Bonne Journée et on se retrouve demain pour une virée shopping sur la planète web ...
C'ets magnifique, j'adore ce style, je vais aller voir le site ! merci !
RépondreSupprimer@Miss zaza: Merci à toi pour ta curiosité et ton enthousiasme! xxx
RépondreSupprimer