Le thé matcha est une pépite en terme de santé mais c'est aussi un délicieux élément de dessert alors que pourtant nombreux sont ceux qui le fuient par peur de son amertume. Mais quand on lui associe des framboises acidulées et douces à la fois ainsi que la gourmandise du chocolat blanc, là, on peut vous dire les amis que le matcha va devenir votre nouveau BFF.
Pour 1 cake:
2 1/2 cuillères à soupe de thé matcha
100 g de farine
50g de poudre d'amandes
1 cuillère à café de levure chimique
120g de sucre roux
1 pincée de sel
2 oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
120 ml de crème liquide
70 g de beurre doux fondu
Une vingtaine de framboises
Glaçage:
1 tablette de chocolat blanc
Des framboises pour la déco
Préchauffer le four à 180°C.
Faire torréfier la poudre d'amande versée sur une plaque, environ 8 minutes au four.
Faire dissoudre le thé matcha dans la crème liquide sur feu doux en fouettant bien. Et faire fondre le beurre à feu très doux dans une autre casserole. Battre le sucre avec la vanille et les oeufs. Y ajouter le beurre fondu et la crème au matcha en fouettant bien. Incorporer la farine, la levure, le sel et la poudre d'amandes. Mélanger mais laisser quelques grumeaux.
Beurrer et garnir de papier sulfurisé le moule à cake. Y verser la moitié de la pate, déposer la moitié des framboises puis couvrir du reste de pate et du reste de framboises en les enfonçant. Enfourner.
Au bout de 5 minutes de cuisson, inciser la pate sur toute sa longueur et baisser le four à 165°C pour une cuisson d'environ 30-40 minutes.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie à feux très doux. Le verser sur le cake sorti du four et un peu refroidi. Décorer avec des framboises (et éventuellement des écorces confites d'agrumes et un peu de thé matcha).
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par ici les petits mots:)