samedi 5 novembre 2016

PROMENADE PARISIENNE...

A mes yeux, l'automne est la saison qui révèle le plus Paris. Ses dégradés de couleur, ses rayons de soleil volés un instant sur une terrasse de café, les longues promenades en pull le long des quais de Seine, rien n'est plus beau qu'un Paris volé le temps d'un été prolongé.... 
C'est donc en profitant des rayons de soleil que le mois d'Octobre nous a offert que je suis partie flâner vers la rue de Charonne. Un quartier qui bouge, à l'architecture mêlant les immeubles d'antan et la modernité Parisienne. Pas un coin de rue ne peut être traversé sans tomber nez à nez avec une nouveauté. 
Le hasard faisant si bien les choses je me suis retrouvée, pour mon plus grand plaisir -gourmande que je suis - à prendre le thé au Passager.
Au travers de la vitrine, un décor simple et minimaliste a attiré mon attention, et puis en apercevant le buffet à patisserie : ma décision était prise. C'était bel et bien l'heure du thé. 




Après quelques minutes passées à baver sur cet étalage ainsi que sur la carte manuscrite sur le miroir d'en face, j'opte pour un banana bread, accompagné d'un chai tea latte. 
Mon ami se laisse séduire par la limonade maison. 



 Tout est à la hauteur de nos espérances. Aussi agréable à regarder qu'a déguster !
Nous y retournerons pour gouter les autres pâtisseries dès que possible .... 


 Après s'êtres régalés, une promenade digestive s'imposait et quel plaisir ! A quelques rues nous sommes tombés sur un petit passage hors du temps aux allures de vieux Paris où nous nous sommes attardés pour quelques photos ...





A très vite pour la prochaine promenade parisienne 

xoxo
Christy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)