mardi 4 octobre 2016

THE SISTERS' DIARY EST MORT! VIVE THE SISTERS' DIARY!




Cela faisait longtemps, on sait...
Pour être honnête, nous étions à deux doigts de définitivement supprimer ce blog, de mettre fin à cette jolie aventure collective car il faut bien l'avouer le coeur n'y était plus. De toute façon, vous deviez vous en douter, ça ne trompe pas, plus d'articles depuis juillet et un vrai ralentissement des articles tout au long de l'année dernière et de nombreuses annonces fanfaronnantes comme quoi, juré, promis, on était de retour, avec de nouvelles idées...

Un blog, ça peut être terriblement frivole et superficiel dans son contenu mais ça demande toujours énormément de temps et d'énergie. Personne n'imagine à quel point écrire un post même le plus court qui soit, même le plus banal, est long. Entre la reflexion (oui même un post aussi frivole qu'une shopping list demande de la reflexion en amont!), la préparation, la recherche d'images (le plus long!), la rédaction, le partage de liens...on en a au minimum pour deux heures mais le plus souvent ça va jusque 4 voir 5 heures. Et oui, ça n'a pas l'air comme ça! 

Notre blog, on l'a toujours estimé avec beaucoup d'affection et de passion mais jamais considéré comme une activité professionnelle à plein temps alors vous imaginez cumuler un boulot et les heures destinées au blog tout en conservant un tantinet de vie privée, était devenu un stress permanent. Quand vous perdez le plaisir de rédiger un blog qui n'est censé être destiné qu'à ça, quand chaque article devient une obligation et quand ça crée des tensions entre ses rédactrices, en l'occurence des soeurs, c'est que ça n'en vaut pas la peine!

Alors on l'a mis en jachère, persuadées que nous allions enfin appuyer sur la touche "Supprimer" et puis on s'est réunies et on a discuté: cette petite étincelle, cette envie de nous réunir autour d'un projet commun était toujours là et ça nous faisait mal au coeur de l'ignorer.

Ces quelques mois d'abstinence nous ont fait du bien, permis de nous concentrer sur des choses essentielles tout en conservant un oeil curieux sur les réseaux sociaux et les blogs que nous aimons parcourir. Partir pour mieux revenir, une pause pour mieux recommencer.

Aujourd'hui, on revient et là c'est du sérieux mais on vous prévient, ça sera un peu different: pas forcément dans le contenu mais dans le ton et les priorités. Par exemple, on a supprimé la catégorie "Looks", une catégorie devenue anxiogène avec sa mise en scène narcissique qui ne correspond à aucune de nos trois personnalités. Attention, primo, on ne crache pas du tout sur nos anciens looks mais on a vieilli et muri, et certaines choses nous donnent moins envie, et surtout, cela ne veut pas dire que vous n'aurez plus de looks par ici mais peut être plus des bribes, des coups de coeur, sans mise en scène, sans pose...plus des conversations autour de nos gouts vestimentaires...
On ne postera pas tous les jours et parfois qu'une fois par semaine parce qu'on ne se mettra pas la pression; si on ne poste pas, c'est qu'on n'a pas le temps alors il faudra faire preuve d'un peu de patience...On privilégiera la qualité à la quantité: si on poste c'est parce qu'on aura vraiment envie de partager quelque chose avec vous pas pour répondre à un impératif calendaire. 
Enfin, nous allons créer une page Instagram qui fonctionnera en pendant voire parfois en priorité sur le blog. Pour tout vous dire, quand nous discutions de supprimer le blog, on pensait malgré tout continuer à faire vivre sa page Facebook et avoir une page Instagram qui le remplacerait. On sait que la plus jeune génération préfère les formats courts et "zapping" du type Snapchat et on a envie de répondre à ce gout avec des posts plus courts sur notre blog ainsi que des pastilles Instagram plus faciles pour nous à gérer en cas d'emplois du temps chargés!

Voilà, on croit vous avoir tout expliquer...
On espère en tout cas que vous serez toujours au rendez-vous, lecteurs complices et fidèles depuis six ans! Et oui, on n'a pas choisi de revenir aujourd'hui par hasard. 
Le 4 octobre 2010, trois soeurs débutaient sur la blogosphère...

On vous embrasse et merci pour votre patience,

Hayley, Charley et Christy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)