mardi 10 mai 2016

MYSTERES DE LISBONNE...PAR HAYLEY

Bonjour à tous,
Je vous parle enfin de mon petit séjour à Lisbonne.
Quelle jolie découverte que cette ville lumineuse, colorée et ravissante!

J'ai tout aimé à Lisbonne: les gens adorables, la ville si agréable, la cuisine inventive et pleine de saveurs, l'atmosphère tranquille et joyeuse...


Nous avons passé 4 jours à Lisbonne (enfin, 3 jours si on compte l'arrivée et le départ en milieu de journée) et ce fut suffisant pour découvrir les différentes facettes de la ville et de même pousser l'exploration un peu au-delà de ses frontières.


Je dois reconnaitre que nous avons eu une chance folle avec le temps magnifique et doux ce qui a rendu notre séjour encore plus plaisant.



La première chose évidente que vous conseille sur place, c'est de vous perdre dans toutes les ruelles escarpées de la ville, sortir des sentiers battus pour découvrir des pépites tant Lisbonne regorge de façades ravissantes et de recoins charmants. Prenez votre courage à deux mains parce que c'est sportif mais ça en vaut la peine!


Du quartier de l'Alfama où nous dormions au Bairro Alto en passant par Graça et Chiado, vous serez servis par de tendres tonalités pastel ou de chatoyants Azulejos. Pour une esthétique monumentale, dirigez vous vers la Place du Commerce et les bords du Tage pour une promenade infusée d'air marin.











A visiter: Le Castel de Sao Jorge qui offre des panoramas imprenables sur le Tage et la ville.
Le Musée Gulbenkian qui propose une très belle collection.
Sinon la ville elle-même est un musée en plein air...


N'hésitez pas à pousser votre exploration jusque Belem où vous pourrez admirer le magnifique monastère et la tour de style manuélin.



Et parce qu'il faisait si beau et que nous voulions donner un véritable air de vacances au bord de la mer à notre séjour, nous sommes allés jusque Cascais où nous avons passé quelques heures douces et vivifiantes.






Bonnes adresses
Dormir: 
Memmo Alfama - Un super boutique hotel convivial avec de belles chambres lumineuses. On s'y sent comme à la maison avec son atmosphère de maison de vacances décorée avec gout. Le petit déjeuner y est délicieux et il offre une terrasse avec une petite piscine particulièrement agréable quand le soleil est au rendez-vous.
Santiago de Alfama: Nous y avons passé une nuit. C'est un très bel hôtel mais rapport qualité/prix, je voterai pour le Memmo!

Restaurants: 
Mini-Bar: Des tapas inventifs et gourmands qui revisitent les saveurs traditionnelles de la cuisine portugaise, le tout dans une ambiance branchée et accompagnés de cocktails décadents.
A Taberna da Rua Flores: Une petite taverne traditionnelle prise d'assaut où il faut savoir faire preuve de patience avant d'obtenir une table mais ça en vaut la peine. Les plats sont bons et copieux, le personnel adorable et l'atmosphère festive!
Cantinho do Avillez: Il s'agit du même chef qui a crée Mini Bar. Là encore, une belle adresse avec des cocktails à se damner et des plats délicieux.
Time Out Mercado da Ribeira: On arrive dans une halle bruyante et bondée mais tous les incontournables de la gastronomie de la ville réunis en un seul lieu: en gros, le paradis! J'ai craqué pour les sandwichs de chez O Prego de Peixaria et Mr C a choisi de profiter des plats du chef Henrique Sa Pessao.
Gelato Therapy: faites un tour par ce glacier et vous m'en direz des nouvelles!

Shopping:
A Vida Portuguese: La jolie boutique propose tout ce que l'artisanat portugais fait de mieux mais aussi une épicerie fine alléchante.
Chocolataria Equador: De si jolis packagings et des chocolats savoureux, difficile de repartir les mains vides!
Impossible de quitter Lisbonne sans faire le plein de conserves de sardines. Vous trouverez de nombreuses conserveries et nous avons jeté notre dévolu sur la Conserveira de Lisboa qui propose aussi des boites joliment rétro.


Bises



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)