jeudi 31 décembre 2015

LE TEMPS DES BILANS...

Bonjour à tous!
Plus que jamais, nous avons ressenti de faire le point sur cette année si particulière à grande échelle. Nous avons donc chacune rédigé un petit bilan mais aussi demandé à nos amis et proches de se joindre à l'exercice et nous les en remercions infiniment!
De "Je suis Charlie" aux attentats du 13 novembre, l'année 2015 s'est étendue, étrange, dans le drame et la tristesse. Pourtant s'il y a bien une chose que l'on retient de tous ces bilans, c'est que malgré l'horreur et la douleur, nous savons aussi apprécier les jolis moments, les petites victoires du quotidien, l'accomplissement de projets...et surtout, on compte bien mettre tout en oeuvre pour être encore plus heureux et ne plus jamais rien remettre au lendemain!
On vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016! 
Elle sera peut-être tout aussi contrastée que 2015 mais faisons en sorte de la savourer pleinement!


Christy:
Il est un peu difficile de faire un bilan de cette année 2015. Nous avons commencé et terminé cette année avec de la tristesse, de la haine et de l'incompréhension. Je ne vis pas sur un nuage, je sais que le changement d'année ne mettra pas fin à la folie. Et que le destin se fera tel qu'il est écrit. J'aime croire que tout arrive pour une raison. Alors, tout en gardant notre peine immense au fond de notre cœur, avançons. Vivons à 200 % et croyons en la force du destin. Arrêtons de nous mettre des barrières, les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres. Il ne faut rien regretter. Etre présents pour les gens qu'on aime mais aussi pour soi. Et puis, profiter de chaque jour comme s'il était le dernier. Je n'oublie pas les bons moments que m'aura apporté 2015 et je n'oublie rien des mauvais. Mais j'avance, en espérant que l'année 2016 accomplira tous mes projets les plus fous, ou m'y conduira un petit peu plus...

Hayley:
Pour être très franche, malgré mon mariage qui a été une merveilleuse parenthèse enchantée (heureusement d'ailleurs qu'on l'a eu ce beau moment!), 2015 a été une bien bonne année de merde (et oui, de temps en temps, il faut oser appeler un chat, un chat!). J'ai vraiment hate que cette année douloureuse, ses tensions et ses peines soit derrière nous. Bien entendu, je sais bien que le 1er janvier 2016 au matin, il n'y aura pas de phénomène magique qui viendra effacer tous les mauvais instants de 2015 mais j'aime le symbole: qu'on passe à autre chose, une nouvelle année, un nouveau souffle...Car, s'il faut que je trouve un aspect positif aux difficultés de 2015, c'est qu'elles m'ont ouvert les yeux et poussé à l'envie de changement et de renouveau. Avancer, non pas pour mieux oublier mais pour mieux évoluer.
Alors, je nous souhaite ardemment à tous que 2016 nous soit bien plus douce et heureuse.

@frenchvagabond:
2015 avait mal commencé avec "Je suis Charlie", et cela nous a rattrapé le Vendredi 13 Novembre... Malgré ces mauvais moments, n'oublions pas les bons souvenirs: 2015 c'est également du bonheur: De beaux mariages dont j'ai été le témoin privilégié (dont 1 en Provence ;)) Un nouveau job dans une nouvelle ville: Copenhague De beaux voyages et de nouveaux "stamps" sur mon passeport qui commence à être bien rempli: 48 pays visités. Et enfin, en 2016 je pourrais dire: "Call me Daddy" !

Laure:
Le 31 décembre 2014, j’ai fêté avec soulagement le passage en 2015. Finalement, cette année fut très difficile voire pire que 2014. Famille, boulot, amis… Une année de tensions mais aussi de surpassement. Cette année a été extrêmement formatrice parce que j’ai dû atteindre mes limites dans de nombreux domaines et j’ai réalisé qu’il n’y a de limite que celle que nous nous imposons.
Alors pour moi 2015 a été douloureuse mais m'a permise de me transcender et je suis prête pour les défis que 2016 me présentera.

Orianne:
2016: En mode rose layette !

Karl:
L'année 2015 se termine sur des perspectives positives. Tout au long de cette année, j'ai essayé de faire en sorte que trois choses se réalisent.
D'abord un nouvel appartement: pari gagné! Ensuite, un nouveau job. Là, il faut attendre encore un peu. Pour la troisième chose, la plus importante peut-être, 2016 sera synonyme de rencontre et pourquoi pas de mariage!

Léa: 
Est-ce utopique chaque année de penser que la prochaine sera bien meilleure que la précédente?
Du moins, je pense personnellement que c’est toujours une chose positive de se projeter chaque 31 décembre, le coeur empli de belles résolutions.
Chacun de nous a vécu différemment sa propre expérience de l’année 2015, ce qui est également sur
c’est que nous avons été confronté aux mêmes événements en tant que français et nous sommes, je pense,
tous un peu soulagés que cette année prenne fin. Je souhaite donc pour cette nouvelle année que chaque coeur se remplisse un peu de paix et de sérénité 2016 sera l’année de l’espoir.
H-12


Audrey:
Alors, pour ma part je vais matérialiser en chiffres....car c'est ce qui a fait qu'elle est passée à toute allure et que je ne réalise toujours pas que 2015 touche à sa fin ! 2015 c'est donc : 2 journées d'horreur absolue, 2 déménagements, 1 nouveau pays, 1 nouvelle ville, 5 cérémonies de mariage, une bonne vingtaine de vols, 3 pays visités, 1 personne chère disparue, 3 nouvelles frimousses...
En somme une année chargée d'émotions positives et négatives et j'avoue ne pas être mécontente de commencer une année 2016 que j'espère moins dense et plus paisible !

Franck:
Paris
2015 ans après J.C
Parait-il !
Année maudite qui commence dans un bain de sang et par la disparition de ma mère.
Quoi garder comme souvenirs de cette année de deuil?
Trouver la volonté, ne pas se laisser envahir, ne pas sombrer, continuer, être ,vivre tout en laissant une place à la tristesse 
Car elle est nécessaire à la guérison.
Heureusement de beaux moments ont éclairé cette année .
Voir deux être s'aimer, déclarer leur amour.
Quel beau mariage, quelle belle énergie.
La rencontre de nouveau amis.
Quelle joie.
Quelle tristesse à nouveau.
Des ignorants, des damnés ont amené la guerre dans nos rues, dans nos bars, dans nos coeurs 
Oh tristesse 
Année de crimes 
A nous de ne pas sombrer et de trouver la force 
Dans quelques heures 2015 sera mort 
Vive 2016 
Vivre 2016 
Bises à tous.

Emilie:
Si je devais résumer mon année en un mot ce serait: TRAVAUX!!!! Ça nous a pris plus de huit mois pour réaliser la maison de nos rêves et ce n'est pas fini....! Nourrir une famille pendant presque deux mois avec seulement un micro-ondes a été du sport!!! Mais pour rien au monde, je ferai différemment. Même si on pense que certaines choses au quotidien peuvent être difficiles, ce qui compte c'est savoir qu'on est ensemble. 
Pour 2016 je souhaite profiter encore plus de ma famille et de mes amis.



On vous embrasse fort!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)