jeudi 7 mai 2015

JUICY...PAR HAYLEY

Bonjour à tous
Depuis quelques semaines, je me suis mise aux jus maison et je dois avouer que je ne pourrai désormais plus m'en passer!
Je pense avoir toujours eu une alimentation relativement saine, étant naturellement et sans contrainte, attirée par les fruits, les légumes, les graines que j'éparpille un peu partout,...
A en voir évidemment mes recettes de gateaux que je partage ici, vous vous doutez bien je ne suis pas non plus devenue une ayatollah de l'alimentation saine mais je pense qu'il est toujours bien de mêler plaisir, bien-être et hygiène de vie. 
Depuis quelques temps, je suis toutefois devenue plus vigilante à "l'identité" de ce que je mange: privilégiant le bio ou des produits locaux et de saison, refusant d'acheter de la viande provenant d'usines à bestiaux glauques (j'en achète du coup à un prix plus onéreux certes mais comme j'en mange moins, tout s'équilibre), en arrêtant tout nettement d'acheter quoique ce soit issu d'une production industrielle (chose que je faisais déjà assez rarement pour être honnête) et en me renseignant que les qualités nutritionnelles des aliments.
Etant légèrement hypocondriaque (j'entends déjà ceux qui me connaissent glousser: "oui oui, c'est ça seulement légèrement"), je crois sincèrement que je mets plus de chances de mon coté pour être en bonne santé si je me nourris avec intelligence, respect pour moi et mon environnement mais évidemment toujours avec gourmandise!

Alors, voici deux recettes de jus que j'apprécie tout particulièrement, j'en partagerai d'autres à l'occasion et Christy, également, puisqu'elle aussi a cédé à l'appel du jus!

Jus Carotte/Pomme/Orange/Gingembre:

Pour 1:
1 orange 
2 petites carottes 
1 pomme
1 petit morceau de gingembre frais
1/2 citron jaune
1/2 ou 1 (selon les gouts) cuillère à cafe de curcuma

Il faut évidemment être équipé d'un blender, extracteur de jus ou une centrifugeuse.
Je n'épluche pas mes pommes et carottes d'où l'importance de les choisir bio et de bien les nettoyer.
J'ajoute mon curcuma en mélangeant bien au moment de servir et puis le tour est joué!



Green Juice:

Pour 1:
1/2 concombre
5 belles feuilles de kale
1 pomme
1 citron vert
1 petit morceau de gingembre


Enjoy les amis!
Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)