vendredi 10 avril 2015

SOUPE FROIDE DE LAITUE...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

Je partage aujourd'hui une recette qui change un peu de mes douceurs sucrées.
Honnêtement, je pense avoir été la première qu'il fallait convaincre avec cette recette mais je peux vous assurer que vous serez agréablement surpris! 
Il me restait une énorme laitue dont je ne savais pas trop quoi faire et après avoir cherché des idées sur internet, j'en suis arrivée à cette soupe froide parfaite pour les beaux jours qui s'installent enfin!


Ingrédients (Pour 4):

1 laitue (fraiche ou flétrie, peu importe!)
1 gousse d'ail
1 échalote
500 ml de bouillon de volaille ou de légumes
Le jus d'un demi citron
1/2 botte de coriandre
Dizaine de feuilles de basilic
Sel-Poivre



Faites revenir l'ail et l'échalote dans un peu de beurre puis ajoutez le bouillon que vous laisserez bouillir pendant quelques minutes.
Retirez du feu.
Ajoutez la laitue grossièrement hachée, les herbes, le citron ainsi qu'un peu de sel et poivre et mettre le tout dans un mixeur/blender...

Mettez la soupe obtenue au frais, qu'elle soit vraiment bien froide et ajoutez au moment de servir quelques gouttes d'huile d'olive, une pincée de poivre et des herbes pour décorer.

Enjoy!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)