samedi 25 octobre 2014

WHITE NOISE DE SYLVIO GIARDINA OU QUAND L'ABSTRAIT SE REVELE...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

On vous a déjà présenté à plusieurs reprises les collections séduisantes du créateur italien, Sylvio Giardina et c'est avec plaisir qu'on pose un regard attentif sur ses propositions pour le printemps-été 2015.


Sa patte reconnaissable ne diffère pas: on retrouve son amour pour les volumes et le plaisir qu'il prend à associer futurisme et classicisme.


Intitulée White Noise, cette collection s'inspire du son et de ses fréquences (on se souvient de son installation proposée lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2014/2015) tout en le combinant au blanc et souvenez-vous de vos cours de physique: le blanc est le résultat du mélange des lumières de toutes les couleurs.


Alors on retrouve clairement ces influences avec le jeu des matières qui permet de refléter différentes lumières: des satins iridescent, des brocades scintillantes, des coton mats, des tulles vaporeuses...Mille et une manières de raconter le blanc tout comme Soulages raconte le noir.


Parfois le blanc s'acoquine de vert acides et de pastels qui le rehaussent mais surtout d'un noir profond et brillant: le plus beau contraste et le meilleur ami du blanc pour des silhouettes fuselées ou épanouies.


Et quid de l'influence du son dans tout ça nous direz-vous?
Et bien, on le trouve dans les jeux de textures comme ses franges que l'on imagine volontiers s'ébrouer dans les airs ou sur lesquelles on a envie de laisser glisser nos doigts comme sur une harpe ou encore ces formes rondes charnelles qui évoquent des basses lourdes.


Les pièces aux beaux volumes reflètent encore le plaisir qu'a Sylvio Giardina à métamorphoser le corps féminin mais il le révèle malgré tout grace à de belles découpes graphiques. Pourtant le créateur s'assagit aussi ailleurs avec ses robes ultra-moulantes et minimalistes qui, elles, exposent tous les secrets du corps mais en toute élégance.


Encore une fois, Sylvio Garidina propose des silhouettes innovantes et féminines avec lesquelles il continue d'explorer le corps et ses formes tout comme la majesté des textiles en osant les retravailler avec tout ce que la haute technologie offre aujourd'hui à la mode.


L'abstraction ultime du blanc rencontre la réalité du corps autour de jolies sonorités qui créent un mouvement gracieux et moderne.

Son site

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)