vendredi 13 juin 2014

LA MODE DE MARBRE D'ALASDAIR THOMSON...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

A défaut de prendre le temps de visiter des expositions et de vous en parler et ne souhaitant plus autant délaisser la rubrique Art de ce blog, j'ai décidé de désormais partager avec vous mes découvertes artistiques.



Aujourd'hui, je suis ravie de présenter le travail du sculpteur écossais Alasdair Thomson qui sculpte des vêtements à partir de blocs de marbre.



Le résultat?
Des pièces féminines et délicates ou des vêtements structurés tout droit sortis d'une armoire masculine...le tout d'un réalisme impressionnant. Avec ces créations, l'artiste arrive à capturer dans la pierre massive ce qui fait la légèreté d'un textile, le tombé d'un pli ainsi que les effets de lumière: fascinant!



Alors qu'on décrit souvent la mode comme étant un concept frivole et éphémère, le sculpteur parvient à l'installer dans le temps et, grâce à l'utilisation du marbre blanc élégamment veiné, à lui donner ce je-ne-sais quoi de nostalgique. J'irai même jusque dire fantomatique...Une manière poétique d'évoquer l'être qui a pu habiter le vêtement.


Découvrez le travail d'Alasdair Thomson: ici

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)