mardi 1 avril 2014

LE GATEAU CHOCO-FINGERS...PAR CHRISTY

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vous propose une de mes recettes préférées: un vrai délice qui terrorise les régimes!


Ingrédients:
150g de sucre
70g de farine
125g de beurre
250g de chocolat au lait
3 œufs
1/2 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de levure
5 cuillères à soupe de crème fraîche
1 ou 2 paquets de biscuits Fingers


Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre votre chocolat et votre beurre au bain-marie. Une fois bien homogène, ajoutez votre crème fraîche. Mélangez et retirez du feu.
Battez votre sucre avec ce mélange puis ajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé et enfin vos œufs. 
Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez des petits morceaux grossiers de chocolat (moi, j'ai mis du blanc) pour surprendre vos goûteurs!


Tapissez le fond de votre moule de biscuits Fingers (1 paquet si vous utilisez un moule à cake, environ 2 si c'est un moule rond): ça donnera une note craquante tout à fait gourmande!
Enfournez pour environ 40 minutes. Je dois avouer que j'adore quand un gâteau a un aspect et un gout de "pas assez cuit" d'où la quantité minime de farine qui le rend ultra fondant.


Laissez le bien refroidir à la sortie du four et démoulez-le. 
Ensuite, y'a plus qu'à!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)