samedi 4 janvier 2014

WEEKEND LONDONIEN...PAR HAYLEY

Bonjour à tous
Pour démarrer 2014, je vous propose un petit retour en 2013. Avec Mr C, le weekend londonien en période de fêtes est désormais devenu une tradition alors voici quelques images de ces trois jours pris début décembre et toujours aussi agréables!
Vous trouverez mes précédents articles sur Londres ici, et encore par .

On a fait du classique: des longues balades dans nos quartiers préférés (pas une goutte de pluie alors on en a profité), des courses de Noel et des bons restos.
J'avais très envie de faire les expos Isabella Blow et Paul Smith mais je n'ai pas trouvé le temps: tant pis!


Dès notre arrivée, nous avons fait notre tour traditionnel à Borough Market. C'est plus sympa d'y aller le vendredi car il y a moins de monde.






Ensuite, direction Bermondsey Street où nous devions déjeuner (je partagerai mes adresses dans un prochain post). Ça faisait un bail que je ne m'étais pas rendue dans ce coin où se trouve le Fashion and Textile Museum, musée dans lequel je me rendais souvent lorsque j’étudiais au London College of Fashion.
C'est une rue vraiment charmante avec plein de jolies boutiques et de restos sympathiques. J'y ai découvert une succursale de la galerie, White Cube dont je connais seulement la "version" Hoxton Square, dans l'Est. 


J'ai découvert l'artiste Mark Bradford qui m'a bien plu.


Le lendemain matin, on a fait un tour à Brick Lane, là encore un quartier dans lequel nous ne nous étions pas rendus depuis un bail. Je trouve que ça bouge encore beaucoup là-bas avec plein de nouvelles boutiques très chouettes.








Enfin, avant de reprendre le train, nous nous sommes rendus à Notting Hill où nous avons profité d'un beau ciel bleu pour admirer les maisons colorés. Nous avions un peu délaissé ce quartier car il était un peu trop envahi par les touristes à notre gout: c'est toujours le cas et c'est vrai que cela casse un peu son charme!




Evidemment, je ne l'ai pas précisé mais entre temps, pour notre shopping de Noel, nous avons parcouru les habituels Oxford Street, Regent Street, le quartier de Chelsea et les arcades de Piccadilly. Vous trouverez des photos et adresses pour ces quartiers dans mes autres posts consacrés à Londres.

Dans deux prochains articles, je partagerai avec vous mes adresses de restos ainsi qu'une galerie visuelle de street art que je n'ai pas pu m'empêcher de mitrailler.

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)