vendredi 29 novembre 2013

LES CONTES CHINOIS D'HIPPOLYTE ROMAIN...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
Je me suis rendue, la semaine dernière, avec mes parents au vernissage de l'exposition consacrée à Hippolyte Romain au sein de la boutique, CFOC, boulevard Haussmann.


Je connaissais le travail de cet illustrateur-conteur qui croque l'univers de la mode et de la nuit depuis plusieurs années et qui s'occupe de la direction artistique du Jardin d'Acclimatation, un rôle qui sied à merveille à ce personnage un peu lunaire qui semble toujours avoir un pied dans le monde de l'enfance.
Cette exposition fut pour moi l'occasion d'observer son travail de plus près et de rencontrer l'adorable et fantasque artiste.


Depuis plusieurs années maintenant, le français a fait de l'Asie, sa deuxième maison, connaissant sur le bout des doigts les traditions et secrets chinois qu'il aime représenter au sein de contes charmants du bout de sa plume noire aérienne qui s'accompagne de taches colorées vives. On retrouve à la CFOC beaucoup d'aquarelles, des encres de Chine et quelques toiles.


Hippolyte Romain invite les visiteurs et les clients de la boutique dans son univers poétique et gracieux qui voyage d'Est en Ouest comme un tour du monde en 365 secondes!
Il est intéressant de découvrir les différentes facettes de l'artiste qui dépeint aussi bien la douceur de vivre asiatique avec ses Contes Chinois sous la Lune (l'intitulé de l’exposition) que le microcosme parisien. 


L'exposition se déroule bien entendu dans un contexte commercial, on est dans une boutique donc l'accrochage des œuvres se fait au milieu des beaux objets à vendre, pas de mise en lumière particulière...Mais on profite quand même parfaitement des illustrations que l'on peut approcher de tout près!
Une très jolie exposition à découvrir au détour d'un instant shopping effréné...


Je n'ai pas résisté au ravissant sapin!


Vous avez jusqu'au 1er février 2014 au 170 boulevard Haussmann 75008 Paris
Toutes les infos: ici

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)