jeudi 11 avril 2013

NANI: BEAUCOUP DE DOUCEURS DANS UN MONDE DE BRUTES...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

Après un déjeuner déjà bien copieux (une burger party!) avec Charley (il y a maintenant un petit moment), cette dernière me propose de finir en beauté et d'aller chercher un petit dessert dans une pâtisserie qu'elle a repérée pas loin de chez elle.
Ni une, ni deux, nous voilà toutes deux parties enchantées et moi très alléchée...


Et elle ne m'a pas menti: le paradis des gourmands!


Nani pourrait se noyer dans le décor chargé de Belleville et pourrait n'être qu'une échoppe exotique parmi d'autres mais ce n'est pas le cas. Il faut aussi savoir que c'est la toute première pâtisserie cachère de Paris: elle a donc en plus d'une valeur gourmande, une valeur historique.


La pâtisserie propose tout autant des desserts traditionnels que des spécialités maghrébines.
Autant vous dire que c'est vers ces-derniers que je me suis tournée.



Et là, les ennuis commencent, quoi prendre?
Il y a tant de choix...!



Nani est aussi réputé (Alain Ducasse en est fan!) pour ses sirops d'orgeat, concoctés maison.
Les jolies bouteilles attirent l'oeil immédiatement.
Bon, si vous n'aimez pas le sirop d'orgeat, ce n'est pas pour vous! 
Mais pour moi, c'est synonyme de souvenirs d'enfance tendres et rafraîchissants...Un délice!



Voici les trois merveilles pour lesquelles j'ai craqué ce jour-là et je peux vous confirmer que je me suis régalée! Les saveurs étaient raffinées et subtiles et surtout (important quand on parle de pâtisseries orientales!), pas trop sucrées (enfin, ça restait décent!).



C'est certain, ce n'est peut-être pas l'adresse idéale avant l'été mais tant pis!
La gourmandise l'emportera sur le bikini!

Rendez-vous donc au 102 boulevard de Belleville 75020 Paris

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)