lundi 22 avril 2013

DU SPORT SO ZEN...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
On est en plein dans la période des déclenchements de plans Orsec avant l'été: gym et régime pour être la plus belle en bikini cet été.
Et les blogueuses ne sont pas en reste surtout qu'en s'exposant sur nos sites, on ne peut évidemment pas s'empêcher de s'observer sous toutes les coutures quand on sait que vous nous épiez aussi!
Je me souviens d'un très joli post de Zoé Macaron sur le rapport qu'elle entretient avec son corps et en ce moment, la pétillante Valentine partage ses sessions d'aqua-biking et sa grosse opération "je me mets au sport" avec une motivation contagieuse!


C'est plus ou moins la même chose pour nous les Sisters...
On est très différentes physiquement toutes les trois et notre approche du sport et de la diététique divergent aussi. Je vais essayer de parler avec justesse pour elles...
Charley a un corps musclé et elle est très svelte au naturel. Elle fait peu de sport et mange plutôt équilibré. Je pense qu'elle envisage l'activité physique comme un moment de bien-être, de sérénité et c'est pourquoi elle doit privilégier la natation qu'elle associe souvent à des sessions bronzette!
Christy, peut être parce qu'elle est plus jeune, a un rapport plus conflictuel avec son corps. Elle est capable de faire des régimes drastiques et fondre de plusieurs kilos en quelques semaines tout en étant d'une gourmandise affolante (et priorité à la junk food, s'il vous plait!). Pourtant, j'envie ses jolies formes féminines.
A moi maintenant: j'ai un passé de grande sportive; jusque l'adolescence, je faisais chaque semaine: de la danse classique, de la gymnastique, de l'équitation, de l'athlétisme, du foot (et oui!), de la natation, du tennis (les beaux jours)...sans compter les heures d'EPS à l'école. Oui, je faisais vraiment BEAUCOUP de sport! J'ai passé mon primaire dans une école anglo-saxonne donc le sport était roi! A l'adolescence, tout ça a commencé à me barber et je trouvais beaucoup plus intéressant de passer du temps avec mes amis et les heures d'EPS étaient devenues cauchemardesques! Etudiante, je me suis reprise en main et ai redémarré une activité physique régulière mais pas intensive. 
Aujourd'hui, je me suis remise à la danse classique et je fais de la gym suédoise de temps à autre. D'une manière générale, il faut dire que je mange très équilibré et que je fais pratiquement  tous mes déplacements à pied ou à vélo (enfin, ça c'était avant qu'on me le vole!): ça aide à se maintenir en forme!
Pour conclure, je dirai que nous avons hérité de bons gênes: nos parents sont très minces et de vrais goinfres (!). Nous avons toutes les trois un très bon coup de fourchette, on ne se prive jamais et je dois avouer que l'on est conscientes que c'est une chance!


C'est dans cet état d'esprit que je me suis rendue à une session de danse très chouette, conviée par West Gomez (en personne!) qui m'a offert un cours particulier génial dans on espace, So Zen.




J'adore la danse et si j'en avais le temps et les moyens, je ferais un cours de danse différent chaque jour alors je ne me suis pas faite prier pour accepter cette invitation. 

West m'a proposée une séance très personnalisée en accord avec mon caractère, mes goûts  mes habitudes et évidemment, mon niveau. Bon, je vous dis "j'adore danser" mais à cause de ma grande timidité, j'ai toujours quand même un peu de mal à me décrisper...West qui l'a tout de suite remarqué, a souhaité que l'on travaille là-dessus.
Ce que j'ai vraiment apprécié, en dehors des mouvements très sympathiques et rythmées de danses latino, africaine et orientale que nous avons réalisés, c'est la psychologie dont a fait preuve West. Il a l'habitude de travailler intimement avec ses clients et les cours collectifs de son centre atteignent au maximum 5-6 personnes. Grace à cela, il pose un regard attentif sur ses élèves et les pousse à travailler tout autant leur esprit que leur corps (ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain?!) et ça, c'est rare! 
Grace à notre session, je me suis éclatée, défoulée mais j'ai aussi beaucoup réfléchi à ma manière d'être (je vous promets: un truc de dingue). Je suis sortie du cours, un peu chamboulée mais ravie!


West et Nadine, qui vous accueille, sont adorables et proposent une ribambelle d'activités: de la muscu pure et dure, du stretching, de la danse, des séances de coaching le temps d'un jogging, des préparations à l'accouchement...
So Zen est, en plus, un lieu intimiste situé dans un appartement du 16ème arrondissement donc pas de place pour la salle de sports impersonnelle et intimidante...


Si vous aussi, vous souhaitez vous éclater et vous remettre en forme avant l'été, l'équipe de So Zen a la gentillesse de proposer leurs cours de danse à 20 € au lieu de 25 € à toutes les personnes qui s'y rendraient de notre part: sympa, non?



Plus d'infos sur leur site



So Zen: 33 rue Raffet 75016 Paris


Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)