mercredi 13 mars 2013

BLEND: LE HAMBURGER GOURMET ET GOURMAND...PAR HAYLEY

Bonjour les amis!
Il fait froid et quand notre petit corps fragile a froid, il ne pense qu'à une chose: se nourrir et pas que d'un bâtonnet de carotte, s'il vous plait! Non, on veut de la calorie par -2°!

Ça fait un moment que j'avais ce post sous le coude: l'envie de partager avec vous cette adresse qui fait déjà beaucoup le buzz et que j'ai découverte avant l'été (je vous disais bien que ça datait!).


Il y une vraie tendance culinaire qui se développe depuis quelques temps à Paris: 
le resto de burgers (et les hot-dogs?!)!
Il en ouvre sans cesse et chaque concept attire ses fans comme ses détracteurs.
Je crois que nous avons tous un avis très personnel sur la cuisine et certains produits comme les hamburgers déchaînent les passions.
A Paris, chacun a SON adresse: Schwartz (dont je ne suis pas fana), Le Coffee Parisien (pas le meilleur mais j'ai une tendre affection pour cette adresse que je fréquente depuis mon enfance), Big Fernand (que je n'ai pas encore testé), Le Camion qui fume (J'attends les beaux jours!)...
Certains adorent Blend, d'autres sont très déçus. Moi, j'ai beaucoup aimé!

Le "Cheesy"
Blend est victime de son succès (et tant mieux pour ses jeunes fondateurs) alors ne soyez pas surpris s'il vous faut attendre un petit moment avant de pouvoir vous y attabler!
La déco est sobre mais graphique et design: ce qu'il faut pour ce type d'adresses.
Petit bémol: les assises (des tabourets) peu pratiques quand on a un manteau et un sac à main...


J'ai choisi, parmi les différents burgers proposés, le "Cheesy".
Un classique. Je ne suis pas fan des réinterprétations d'hamburgers avec roquefort ou autre...
Moi, j'aime l'authentique!
Le burger était délicieux. Le bun fait maison, moelleux à souhait; la viande juteuse (sélectionnée par le boucher star: Yves-Marie Le Bourdonnec) et parfaitement cuite et l’assaisonnement goûteux. 



Les frites sont très bonnes quoiqu'elle mériteraient d'être un peu plus dorées.
J'ai également goûté les frites de patates douces qui étaient aussi délicieuses.

J'ai beaucoup apprécié la présentation des différents éléments: le burger dans son petit panier, les frites dans leur panier à frire. C'est visuel et séduisant!

En dessert, mon ami Hugo m'a gentiment offert un cookie au peanut butter avec lequel je me suis régalée.
Il était très sucré et gras mais c'est ce qui le rendait si bon!
Il m'a rappelé ceux de mon enfance...



Chez Blend, tout est fait maison et c'est ce qui rend leurs créations si délicieuses.

C'est certain, ce n'est pas l'adresse idéale pour un rendez-vous galant ni pour un repas au cours duquel on refera le monde pendant des heures. On y va pour prendre un repas sur le pouce accueilli par une équipe vraiment sympa!

Aspect non négligeable: les prix sont abordables.

Toutes les infos sur leur site et leur page Facebook.

Bref, un coup de coeur! Et puis, vous penserez fort à moi quand vous aurez le menton dégoulinant de gras...

Bises!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)