mardi 11 décembre 2012

LES BIJOUX GILBERT GILBERT...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

A l'occasion de l'ouverture de la deuxième boutique de la marque Gilbert Gilbert, Charley et moi avons eu le plaisir de découvrir les collections de cette ravissante marque de bijoux et d'échanger avec sa créatrice fort sympathique!

C'est au 60 rue d'Argout, dans le deuxième arrondissement de Paris, au sein d'un quartier au potentiel "fashion" fort, que la créatrice Sylvie Gilbert a posé les valises de son deuxième écrin (le premier étant dans le Marais: pas mal non plus!).





Dans une atmosphère épurée, on retrouve ses créations séduisantes ainsi qu'une sélection d'accessoires dénichées par Sylvie afin de proposer une gamme d'accessoires complètes à ses clientes.



Les créations de Sylvie sont multiples et composites, répondant toutes à des inspirations ponctuelles, des envies, des coups de coeur pour des matériaux et refusant de s'incliner devant des tendances dictatoriales.





Même si la créatrice propose deux collections par an afin de répondre aux impératifs saisonniers des acheteurs, elle travaille tout au long de l'année et bricole des petits trésors non-stop, qu'elle intègre à ses boutiques pour le plus grand bonheur de ses clientes certaines de ne jamais se lasser de ce qui leur est proposé.



Nous avons pu admirer la collection "Amour à mort" née d'une collaboration avec la photographe Claudie Rocard- Laperrousaz, qui confronte le romantisme du coeur aux têtes de mort.





Nous avons aussi apprécié la ligne "Eugénie" à l'esprit féminin, délicat mais décalé illustré par le mélange de matériaux, de dégradés et donc de modernité.



A ses débuts, Sylvie Gilbert propose des créations plus basiques et glisse inexorablement vers le bijou masculin qu'elle conçoit avec autant de plaisir que ceux des femmes.
Un marché en devenir avec des hommes qui assument de plus en plus...

Sylvie travaille seule, elle manie les matériaux avec aisance, depuis 2001, date à laquelle, elle a lancé sa marque, suivant une formation et une expérience riche en tant que bijoutière. 
Rien ne lui échappe si ce n'est peut être le travail d'oxydation qu'elle confie à un atelier parisien: du pur made in Paris! Tout ce que nous aimons!



On remarque immédiatement son gout pour le mélange des matières et des tonalités...La préciosité de l'or s'accompagne d'argent oxydé noir et brut, des pyrites délicates se lovent autour d'un cordon épuré, des têtes de mort ornent des chaines raffinées...
Le contraste est roi!






Si on est bien sages, Sulvie accepte aussi de répondre à des demandes particulières, de faire du sur-mesure...à condition, bien entendu, que ça reste dans l'esprit de sa "patte"!



Nous sommes réellement tombées sous le charme de cette marque féminine, raffinée et moderne.
Une très belle idée de cadeau pour Noel! (Je dis ça, je dis rien...)

Tout ce que vous devez savoir: ici

Bonne soirée
Bises

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Par ici les petits mots:)