lundi 17 décembre 2012

ESPRIT DE FÊTES A LONDRES...PAR HAYLEY

Bonjour les amis!
Tiens ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Londres!
Je ne vous refais pas le topo: ma ville que j'aime de tout mon coeur, mon chez-moi idéal,...

Bref, nous nous sommes offerts (avec Mr C) un petit weekend d'avant fêtes au sein de la ville qui célèbre si bien Noel!
Plaisir des yeux à tous les coins de rue! Le bonheur...
3 jours, ça passe très vite mais on a eu le temps de se balader, faire du shopping (Oxford Street avant les fêtes, c'est...euh...l'enfer sur Terre!), une belle expo...!
Beaucoup des adresses visitées ont déjà été citées et expliquées sur ce blog alors je ne me répéterai pas de peur de lasser nos lecteurs assidus (pour les petits nouveaux, jetez un oeil ici et  )


Encore un tour chez Albion où j'ai dévoré un fish and chips et mangé des bons gâteaux!
Notre hôtel, The Boundary (mon chouchou!) était au-dessus alors je ne pouvais y échapper!


Balade vivifiante le long de la Tamise. On a eu beau temps (oui, oui, ça arrive!)..



Un tour au V&A Museum, of course! Le musée que je préfère. Je vous raconterai l'expo sur le costume hollywoodien dans un prochain post. 


Les vitrines du département mode et costume se renouvellent sans cesse et me ravissent à chaque fois.



Un tour chez Fortnum & Mason pour acheter du bon thé et des infusions. Leurs packagings sont des pousse-au-crime mais on a résisté!



Sur Regent Street, on trouve la boutique Anthropologie consacré au "lifestyle". C'est un univers assez féminin et joyeux. On a envie de tout acheter! Parfait pour des idées cadeaux.





Londres et ses grues...


Un passage obligé chez Liberty au charme délicieusement suranné mais qui propose une mode très pointue.








Petit déj dans la chambre...Je dois avouer que j'ai failli voler la bouteille de lait mais comme je suis une gentille fille, j'ai préféré éviter les ennuis!



The Boundary se trouve à Shoreditch, à l'est de Londres. Le quartier trendy, cool et arty!
Un matin, nous sommes tombés sur la boutique d'Aubin & Wills, juste derrière l’hôtel  C'est une marque très sympa et assez en vogue depuis quelques années qui revisite les classiques de la garde-robe britannique avec un petit twist moderne! Très bien pour les garçons!





Ahhhh, Borough Market: ses hot-dogs, ses pâtisseries, hamburgers dégoulinants, coquilles saint-jacques au bacon...! Le bonheur absolu!



Mon tour traditionnel chez Konditor & Cook.






Les vitrines de Selfridges!










Pourquoi cette photo me demanderez-vous? Je ne sais pas trop! Elle m'a faite rire quand je l'ai vue, je ne savais pas que Mr C m'avait prise en photo avec cette grimace!
C'est aussi une manière de partager avec vous un petit moment de "vis ma vie de blogueuse"! Mr C. est un peu hermétique à cette activité alors quand je lui demande de me prendre en photo pour le blog, ça l'énerve, il rouspète et me stresse (je déteste prendre la pose alors si en plus, je me fais engueuler!)...


Nous avons dîné au Sketch et à la Bocca di Lupo (photo ci-dessous). Un très bon et sympathique resto italien. Je vous recommande de dîner au comptoir si vous vous y rendez!



On s'est promenés dans le quartier d'Angel avec ses boutiques vintage, ses gens lookés, ses français (beaucoup se sont installés dans le quartier!)...





The Breakfast Club: the place to be! La queue dans un froid de canard nous a découragés!




On est retourné à Shoreditch par Regent Canal où se mêlent habitations contemporaines, péniches bohèmes et maisonnettes déglinguées!




Forcément, on ne pouvait pas manquer Harrods et sa devanture discrète! Je n'aime pas trop ce magasin. Trop touristique, trop bling...Le food hall est évidemment magnifique mais on se lasse vite de la foule et et de l'atmosphère. 



Un beau weekend qui est passé trop vite! Ce n'est pas grave, on y retournera!

Vous trouverez d'autres adresses sympas dans les articles en lien au début de l'article...

Bonne soirée
Bises!

2 commentaires:

Par ici les petits mots:)