dimanche 10 juin 2012

PLAYLIST DE CHRISTY... SO BRITISH !

Bonsoir, comme le dirait Hught Grant dans Love Actually « We may be a small country but we're a great one, too. The country of Shakespeare, Churchill, the Beatles, Sean Connery, Harry Potter... David Beckham's right foot. David Beckham's left foot, come to that."

 L' Angleterre est un grand Pays …

Musicalement aussi!  Voici quelques perles de notre culture :

1 ) Que serait l'Angleterre sans les Beatles, bien sûr ?
Dur dur de faire un choix parmi leur discographie alors je choisi mon petit chouchou :
 « Twist and Shout »

2) Merci Maman ou pas … de nous avoir bercé avec cette chanson devenue culte pour nous : « I would do anything for love » de Meat Loaf.

3) Inutile de parler musique anglaise sans rendre hommage aux fabuleuses Spice Girls qui ont rythmé nos enfances : « Wanabee ».

4) On tombe sous le charme de Robbie a l’époque de Take That avec le tube :
 « Back for good ».

5) Qui n’a pas dansé ( allez entre nous on peut se l’avouer ! ) sur :
" Our House" de Madness ?
Et oui, eux aussi sont anglais !

6) Et une chanson de filles !
« Jump » de Girls Aloud.

7) Et pour finir mon amoureux, mon petit chouchou …
Le beau Pete Doherty nous envoûte (moi en tout cas) avec chacun de ses morceaux mais particulièrement « Likely Lads ».



Voilà chers Lecteurs une sélection de quelques morceaux qui rythment les booms anglaises parmi tant d’autres...

Et n’oubliez pas,  God Save the Queen !

Bonne soirée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)