jeudi 13 octobre 2011

RESUME DES FASHION WEEK: HELLO NEW YORK AND LONDON!

Bonjour à tous, les Sisters n'oublient pas la tradition et vous proposent leur traditionnel résumé des Fashion Weeks qui viennent de se dérouler sur la planète mode!
On peut dire, d'une manière générale, que les différentes capitales ont offert de très belles présentations et étaient très harmonieuses dans leurs collections aux influences et tendances semblables.

Sans plus attendre, on démarre par nos amies anglo-saxonnes, New-York et Londres, qui se sont accordées sur bien des points: le colour block pastel superstar, des imprimés tous plus fous les uns que les autres, des robes féminines, des shorts et des bermudas élégants, des références rétros...

A New York et chez Temperley à Londres, en référence à la crise économique, on revient à 1929 et son funeste krach! On revisite le Charleston, les tailles marquées très bas et les perles et strass scintillants: Francis et Zelda ne sont pas bien loin!

Calvin Klein, Carolina Herrera, Philosophy, Ralph Lauren et Temperley London
En été, et bien on montre ses gambettes, c'est logique! Alors, place aux shorts et bermudas qui rencontrent un franc succès depuis quelques saisons. On les choisit structurés tels des working girls, originaux ou colorés.
Le pantalon qui revient en force lui aussi depuis plusieurs années continuent d'arpenter les podiums en version pyjama, fluide ou tailleur.

DKNY, Diane Von Furstenberg, Jaeger, Lacoste, Marc by Marc Jacobs, Thakoon, Tommy Hilfiger, Tory Burch, Marc by, Richard Nicoll, Paul Smith
Londres et New-York ont aussi offert de très sensuelles et féminines propositions jouant sur les effets de transparence. Pour ce faire, la résille et le tulle tiennent le haut du pavé pour des effets graphiques ou sportifs comme chez Alexander Wang.

Marios Schwab, Rag and Bone, Proenza Schouler, Alexander Wang, Marios Schwab et Temperley
Les années 50 sont ENCORE très présentes mais plutôt que d'en faire des évocations aussi marquées que pour les saisons passées, la décennie est revisitée avec originalité et louche vers le psychédélisme des années 60.

Derek Lam, Proenza Schouler, Tommy Hilfiger, Proenza Schouler, Zac Posen et Marc Jacobs
Ils défendent le prêt-à-porter mais les créateurs n'en oublient pas le soir et ont offert de très jolies silhouettes où la robe fourreau évoquant là encore la fin des années 1920, a rencontré un franc succès chez Clavin Klein et Ralph Lauren. Pour ces robes, les couleurs allaient vers des tonalités douces et vieillies comme de jolies évocations d'un passé dont on serait nostalgique.

Chado Ralph Rucci, Ralph Lauren, Zac Posen et Calvin Klein
Comme c'est le cas depuis plusieurs saisons, les créateurs s'éclatent avec les imprimés!
Alors là, soyez rassurées, il y en aura pour tous les goûts!
Du psychédélique, de l'arty et du graphique...voire du fantasque complet comme chez Mary Katrantzou à Londres.

Tory Burch, Marc Jacobs, Derek Lam, Vera Wang, Donna Karan, Mary Katrantzou, Mulberry et Thakoon
Les créateurs nous font aussi voyager et nous proposent de revêtir des beaux imprimés ethniques évocateurs de l' Afrique, des plaines des Indiens d'Amérique ou des Indiens d'Asie auxquels l'imprimé cachemire est grandement emprunté.

Burberry, Michael Kors, Hervé Léger, Carolina Herrera, Matthew Williamson et Clements Ribeiro
Enfin mesdames, vos amoureux n'auront plus besoin de vous offrir des bouquets pour embellir vos intérieurs puisque les fleurs s'inviteront sur vos vêtements! Mais attention, pas la petite fleur toute mignonette genre Liberty, non de la grosse fleur, de la vraie, bien envahissante et colorée...On oublie toute timidité!

Altuzarra, Erdem, Mary Katrantzou, Rodarte, Christopher Kane, Alexander Wang, Diane Von Furstenberg
Et enfin, nous achevons ce résumé par LE GROS HIT des défilés, le colour block! Encore lui, nous direz-vous?! Oui, mais en version pastel cette fois-ci et ça promet de très belles associations évoquant des petits bonbons acidulés!
Clements Ribeiro, Jaeger, Jonathan Saunders, Preen, Diane Von Furstenberg, 3.1 Phillip Lim, Richard Nicoll, Ralph Lauren, Jonathan Saunders et Vera Wang 
Pour résumé: gros succès pour les imprimés et le pastel et surtoût (les photographies vous le montrent par ailleurs!) très grosse dominante du bleu et du jaune!

Bonne soirée
Des bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)