dimanche 17 juillet 2011

EBLOUISSANTE HAUTE COUTURE


Les défilés Haute Couture se sont achevés et c'est donc, le temps des bilans et résumés comme à notre habitude!
Les présentations étaient enchanteresses comme toujours et les maisons ont rivalisé d'imagination et de talent pour nous faire rêver...

De g. à d., de haut en bas: Chanel, Dior, Giambatista Valli, Alexandre Vauthier, Valli, Jean Paul Gaultier et Dior
Il y en avait pour tous les goûts: des robes de princesses, des ensembles minimalistes et architecturés, des inspirations exotiques, des imprimés pop et disco, des allures virginales, des fourreau sexy...
Armani Privé, JPG, Valentino, Alexis Mabille, Maxime Simoens et Valentino
 Il est difficile et inutile de vouloir dégager des tendances de la Haute Couture comme nous le ferions avec le prêt à porter. C'est surtout le moment d'admirer le travail des petites mains et le talent des créateurs...Les défilés Haute Couture sont une parenthèse enchantée inaccessible à la plupart des mortels mais toujours enclins à nous faire rêver.

Azzedine Alaia, Anne Valérie Hash, Bouchra Jarrar, JPG, Armani Privé et Anne Valérie Hash
 L'allure pastel, blanche et vaporeuse...Une tendance romantique inspirée des mariages royaux?
Dior, Elie Saab, Givenchy, Valli, Givenchy et Elie Saab
La Haute Couture ne se résume pas seulement à des robes impressionnantes et féeriques, le court,...le sobre se veut aussi Haute Couture avec le travail précis des ateliers et le choix des matières luxueuses!

Alaia, Bouchra Jarrar, Maxime Simoens, Chanel, Dior, Valentino, Elie Saab, Valli, Chanel, Dior et Iris Van Herpen


Les défilés Haute Couture sont aussi le moment du final en robe de mariée: une tradition pas toujours respectée et c'est fort dommage! Il y a eu toutes sortes de propositions: de la meringue tradi, au fourreau sensuel en passant par le petit ensemble classique, aux paillettes et voiles des 1001 nuits! La mariée n'est pas toujours en blanc comme nous le suggèrent Alexis Mabille ou Elie Saab, mais elle est toujours divine!

Bon dimanche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)