jeudi 3 mars 2011

L'ACTU MODE CONTINUE AVEC CARNET DE MODE : INTERVIEWS ( SUITE )

Bonjour, notre semaine Carnet de Mode continue aujourd'hui avec toujours plus de mode
et d'interviews...
Les Sisters décryptent le phénomène Carnet de Mode et c'est au tour des créateurs Is Not Dead et Simoné Sauvage de "discuter" avec les Sisters !  

Merci encore aux créateurs d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu aux quelques questions que vous nous avions préparé.


IS NOT DEAD
                                                                   
Dans un premier temps les Sisters vous invitent à découvrir la marque Is Not Dead, un concept unique, crée par un trio plein de créativité: Virginie, Victor et Laurence, qui font de la mode un moyen d'expression à part entière : une collection futuriste entre la réalité et la fiction. Leur style ? Un savant mélange de glamour et de rock'n roll. Une couleur ? Le noir, c'est un peu LA couleur phare de leur univers.


Comment avez vous entendu parlé de Carnet de Mode, d'où vous est venu l'idée de leur présenter votre marque ?
Etienne Jeanson nous a présenté le concept de Carnet de Mode, pour notre plus grand plaisir.


Si vous deviez présenter Is not Dead en 3 mots ?
Is not dead …c’est une ligne de Prêt a porter Homme et Femme qui décide d’annoncer un renouveau… une réconciliation….
Le primitif embrasse le futuriste…la culture embrasse le vêtement, l’obscurité embrasse l’espoir.
Radicalité, expérimentation, disparition des frontières…
Élégante mais populaire, la marque affiche une ambition artistique mais aussi politique…liberté d’expression et de pensée, liberté de jouir et de créer, liberté d'échange et de partage.
Isnotdead se revendique clairement comme un collectif qui mobilise les sensibilités artistiques.Ce qui donne à ce vêtement, une épaisseur particulière.


Is Not Dead : Soirée + Défilé Jeudi 24 juin.
Enfin, pensez-vous que Carnet de Mode est une vraie révolution dans le monde de la mode où les jeunes talents, par manque de moyens, sont bien souvent et trop vite délaissés ? 
Carnet de Mode est sans aucun doute un élan positif vers la jeune création, à l'image de la fondatrice de ce concept qui inspire énergie et modernité.


SIMONE SAUVAGE 


Comment l'aventure Carnet de Mode a commencé pour vous ?
J'ai été contacté par Arbia. Nous nous sommes rencontrés à mon atelier du 6ème arrdt. J'ai tout de suite accroché et me suis "lancé" dans l'aventure avec elle. Tout s'est très vite enchaîné ensuite. L'équipe, la soirée de lancement, la créa du site, le défilé. Une excellente aventure! 

Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs ce que signifie vraiment "le prêt à porter de luxe" à vos yeux, cette définition a t-elle une réelle importance pour vous ?
Le "prêt à porter de luxe" est un bien grand mot pour se différencier du mass market alors qu'on ne fait pas de couture (sur mesure). J'aime croire qu'on parle de "pap de luxe" pour parler d'un certain design novateur, de finitions très détaillées, de matières nobles... Mais pour moi, à part cela, ça n'a pas une très grande importance.

Carnet de Mode est un concept encore nouveau, pensez-vous que les gens soient vraiment prêts à être les acteurs de la mode de demain ? Il faut avoir une totale confiance en les internautes: des gens qui ne sont pas forcément du milieu de la mode vous jugent et "misent" sur vous, n'est-ce pas difficile à accepter ?
Je pense surtout qu'il ne faut pas faire de mode uniquement pour les modeuses... Je vois la mode comme un message qu'on tient à adresser à une population entière, à une certaine époque...
Ces clientes (celle de Carnet de Mode) sont la cible idéale pour nous, afin de "tester", d'"évaluer" sa popularité auprès (justement) de gens qui ne s'y connaissent à priori  pas plus que ça.. Il y a là, bien au contraire, un réel défi, et surtout une très grande importance, car ces gens n'ont pas "la tête dedans"....
Je pense que les clientes achètent pour se faire plaisir avant tout... Et elles ont raison!

Enfin, plus personnellement si vous deviez présenter Simoné Sauvage et vos sources d'inspiration en quelques mots ?
Simoné Sauvage est née de la volonté de délivrer un message en priorité, avant la simple volonté de faire de "belles choses"... J'ai voulu donner ma propre vision de la femme de mon époque. Une femme que je vois comme libérée, indépendante, vainqueur des combats féministes. Le message de Simoné Sauvage est simple : Que la mode serve aux femmes pour affirmer leur féminité, et non pour les matérialiser. Le but est de parler de féminisme en se servant de ce qui a toujours été son contraire dans les esprits : La Féminité. Simplement. Le tablier est donc le symbole fort et paradoxale de la femme qui travaille (car le tablier servait aux forgerons à la base, et non pas aux cuisinières!).
Mes sources d'inspirations sont principalement mes origines, et les pays dans lesquels j'ai vécu. En fait, chaque minute peut devenir une source d'inspiration... Et bien entendu, ma mère... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)