Bonjour, aujourd'hui nous clôturons notre semaine consacrée à Carnet de Mode ! J'espère que nos articles, nos invités vous ont passionnés tout au long de la semaine... et que chacun d'entre vous, à votre manière, participera "à la mode de demain" avec Carnet de Mode. Pour notre grand final nous avons dans un premier temps fait la découverte de Jung Mi Lee et sa marque Anaëlle Péridot ( nouvelle venue sur le site ) : une créatrice pleine de vie, qui crée des pièces hautes en volumes et couleurs. Ses pièces redonnent le sourire, avec Jung Mi, la femme retourne en enfance, pour un cocktail de gaieté. Pour sa collection que vous retrouverez sur Carnet de Mode, elle s'inspire des poupées russes. Vous l'aurez compris le terne l'ennuie, Jung Mi Lee bouscule les codes de "la Parisienne"...
Je vous invite maintenant à découvrir ses réponses à nos questions :
Comment l'aventure Carnet de Mode a commencé pour vous ? Qu'attendez-vous de l'aventure Carnet de Mode?
Arbia la présidente de Carnet de Mode nous a repéré au salon Who's Next du janvier dernier. Elle nous a présenté le concept et on a tout de suite accroché. Carnet de Mode nous permettra de toucher une clientèle inédite, avec une visibilité inégalable sur le monde de la toile.
Appréhendez-vous différemment la mode et votre façon de créer à Paris comparé à l'Asie? Était-ce plus facile pour vous de démarrer en France?
Pour moi la mode est une histoire d'amour depuis toute petite, la façon de percevoir et comment je conçois ne change pas d'un pays à l'autre car elle est universelle à mes yeux.
En ce qui concerne le démarrage en France... Est ce qu'on peut dire qu'il était plus facile de percer dans la mode il y a 50 ans? difficile de répondre les paramètres diffèrent tant que... Une chose est sûr, je me réjouis de poursuivre ma passion.
Pourriez-vous nous parler de vos inspirations, du concept élaboré autour de votre marque? Quelle image avez-vous de la femme (vos créations sont si féminines...)?¨Pour quelle femme créez-vous?
Ma conception ne s'arrête pas à une belle collection, je souhaite donner de l'âme dans mes créations parce que l'héroïne c'est la femme et ce quelle que soit le thème de la collection. Je m'inspire de tout ce qui m'entoure, avec toujours au centre l'amour et la femme, parce qu'il n'y a pas plus belle chose.
Nous ne vivons qu'une fois et dans notre vie, il y a des instants uniques. Je souhaiterais que chacun de ces instants soient magiques. D'où le nom de péridot, dit-on que celui ou celle qui possède le péridot lui apporte amour et lumière.
Et je crée pour toutes les femmes qui s'identifient dans mes pièces.
N'est-ce pas un peu inquiétant de mettre son "avenir" entre les mains des internautes?
Je dirais que c'est plutôt flatteur de partager un instant de ma vie et de mon avenir avec les internautes car entre moi et eux c'est une histoire d'amour, amour de la mode!
Enfin, un bon final se devait de présenter Arbia Smiti, créatrice du site Carnet de Mode : une vraie amoureuse de la mode et des belles choses...
Bonjour Arbia, comment vous est venue l'idée de créer cette plate forme en ligne où les internautes et les créateurs ne font plus qu'un ? En effet nous avons tous le même objectif : que notre créateur chouchou et nos créations coup de coeur soient un jour fabriquées et vendues.
J’ai eu l’idée de lancer le site le jour du dernier défilé de Christian Lacroix. Fervente fan du créateur, j’ai été bouleversée par l’engouement médiatique autour de ce dernier défilé. A la télévision, une jeune fille en pleurs, désespérée d’assister à la chute du créateur, se demandait "Si on pouvait faire quelque chose, tous l’aider…" Je me suis alors demandée pourquoi ne pas créer un réseau communautaire qui permettrait aux fans de soutenir leur créateur préféré. C’est en mûrissant cette réflexion avec un business plan et des études de marché durant toute l'année 2010 que j’ai décidé de lancer Carnet de mode.
Avant d'être un site "marchand", Carnet de Mode était un blog ! Que pensez-vous de toute cette effervescence autour des blogs aujourd'hui ? Pensez-vous que les vrais auteurs et acteurs de la mode se trouvent dans la rue ?
Les blogs offrent aux lecteurs/ internautes une vision plus personnelle et surtout moins publicitaires que la plupart des messages qu'on reçoit dans les médias aujourd'hui. On se sent plus proches des blogueurs et on s'identifie même à un d'eux facilement. Donc oui je pense que les auteurs influents de demain sont les blogueurs.
Comment repérez-vous les créateurs du site? Avez-vous des critères imposés en particulier dans le style, le discours, l'esthétique des créations...?
Nous avons plus de 200 candidatures de créateurs par mois sur notre site (onglet "inscription créateur"). Nous faisons la sélection pointue de 4 créateurs maximum par mois selon nos critères de positionnement (haut de gamme), univers unique (très créatif mais portable), style original...
Enfin, que pourriez-vous souhaiter à Carnet de Mode pour le futur. Avez-vous des objectifs en particulier ?
Je souhaite que Carnet de Mode puisse se développer très rapidement en France et à l'international dans les étapes suivantes et de devenir même une agence spécialisée dans l'accompagnement des créateurs de mode.
Et voilà, c'est fini. Merci à tout les "acteurs" de Carnet de Mode d'avoir accepté de jouer le jeu. Les Sisters vous souhaitent le meilleur !!!
Bon Week end ensoleillé...
Une découverte sympa, le site est agréable, il nous offre un très grand choix des articles à petit prix, je vous remercie pour le partage et bonne semaine ...
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