mardi 1 mars 2011

ACTU SUITE... LES SISTERS "DISCUTENT" AVEC CARNET DE MODE - INTERVIEWS PAR CHARLEY...

Bonjour tout le monde j'espère que vous vous êtes empressés de découvrir le site Carnet de Mode et les jeunes talents, créateurs de demain, dont regorge Carnet de Mode, grâce à notre article.
Et pour celles et ceux qui le connaissait déjà, de vous prendre au jeu de l'investissement participatif !
Comme promis hier, les Sisters ne s'arrêtent pas là et partent à la découverte des "acteurs" de Carnet de Mode, qui ont accepté de se prendre au jeux de l'interview (par mail) avec une grande simplicité et beaucoup de gentillesse. Merci encore !

Nous avons, dans un premier temps, contacté Ada De Lita qui s'occupe de la communication et du marketing du site :    
                                                                   








Bonjour Ada, quel est votre rôle dans Carnet de Mode, comment et pourquoi avez vous décidé de participer à cette belle aventure ?
Alors, il y a 4 mois j'ai vu que l'équipe de Carnet de Mode cherchait des bloggeurs, passionnée par l'écriture et ayant un blog de mode et surtout de blabla perso ;) j'ai passé l'entretien. C'est là que j'ai découvert le concept que j'ai trouvé formidable. J'ai donc commencé par écrire sur le blog de carnet de mode puis très vite, ayant un métier de responsable communication, j'ai proposé de m'investir plus et d'aider pour les communiqués de presse, la communication, le buzz etc... Finalement j'ai quitté mon ancien job et pris en charge la communication et les partenariats de Carnet de Mode, c'est mon poste actuel!

 
Que pourriez-vous souhaiter de mieux à Carnet de Mode pour le futur ?

Je souhaite à Carnet de Mode d'être la référence en terme de concept de crowdsourcing dans la mode sur le web comme My Major Company pour la musique. Dans l'idéal, j'aimerais également que nous arrivions à faire encore plus pour les créateurs de mode en devenant une agence qui les lancerait mais qui pourrait aussi leur offrir plus de services comme des showrooms, des évènements , salons, défilés, etc...  

Enfin, parmi les créateurs du mois présents sur le site, avez-vous un chouchou ou/et un coup de coeur pour un modèle en particulier ?
Personnellement j'ai adoré Simoné Sauvage et Is Not Dead pas seulement pour leur vêtements mais surtout pour leurs concepts.Je trouve qu'il est très important de véhiculer un message à travers la mode. Et l'essor de la femme dans la société (chez Simoné Sauvage) ou la rébellion de notre génération par l'optimisme  (chez Is Not Dead) sont des  sujets qui me tiennent à coeur et que j'ai envie de soutenir aussi (ce que je m'efforce de faire par mes textes dans les Univers créateurs du site). Sinon d'un point de vue "fashion", j'ai beaucoup aimé les tenues de Dentelle & Macarons et j'ai eu un gros coup de coeur pour la dernière marque qui vient de paraître sur le site : Anaëlle Péridot dont les robes sont sublimes!


C'est au tour de Dentelles et Macarons de parler mode avec les Sisters. Souvenez vous hier: Dentelle et Macarons fait partie des jeunes talents, mais pas pour le moins très doués,  présents sur Carnet de Mode.
Comment avez vous entendu parlé de Carnet de Mode, d'où vous est venu l'idée de leur présenter votre marque ?
Carnet de Mode nous a directement contactées et nous nous sommes rencontrées pour discuter ensemble du projet.
Arbia recherchait des marques françaises de luxe.
Nous avons tout de suite été emballées par l'idée et  l'originalité de cette plate forme. 

Pensez vous que Paris, malgré son statut de "CAPITALE DE LA MODE" manque de moyen, d'idées, d'originalité pour permettre aux créateurs de demain de se faire connaître ?
On voit avec Carnet de mode ou encore le laboratoire d'ELLE qu'il y a une volonté de changement. A l'Etat de commencer à reconnaître cette jeune création française, représentatrice du savoir faire de son pays car pour l'instant c'est très compliqué de savoir vers qui se tourner.
                                                               
Qu'attendez-vous vraiment de Carnet de Mode et des internautes finalement, pour le futur de Dentelles et Macarons ? Pensez-vous vraiment que le site vous a offert une chance unique... ?
Une visibilité et reconnaissance de notre style.C'est d'un côté une chance de faire partie des premiers créateurs sur Carnet de Mode, mais en même temps difficile, car il faut laisser du temps aux internautes pour apprivoiser ce nouveau concept.



Vous avez des questions: n'hésitez pas !
Bonne Journée et n'oubliez l'aventure Carnet de Mode continue tout au long de la semaine... Mais demain retrouvez le look du jour de Christy avant tout !


P.S: Certains d'entre vous le savent déjà mais nous avons participé à l'émission "Bienvenue dans la Ruche", pour un "Fashion Safari", du magazine Be. Elle a été diffusée samedi (nous n'avions pas été prévenues!) mais il y a des redif tout au long de cette semaine sur la chaine June (voir les horaires: http://www.june.fr/Emissions/Magazines/Bienvenue-dans-la-Ruche/diffusions )
On en parlera plus longuement une autre fois puisque de toute manière notre vidéo sera visible de manière permanente sur le site Be.com dans quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)