Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle catégorie d'articles que nous nommerons tout simplement "Bonnes adresses"!
En effet, étant toutes les trois curieuses, gourmandes ou exploratrices, on a souvent nos petites adresses fétiches pour assouvir une faim, une soif ou une envie de shopping...! Alors, c'est vrai que le manque de réflexe aidant, on n'a pas toujours l'idée de dégainer notre appareil photo ou notre carnet de notes quand on découvre ou redécouvre une perle mais désormais, promis, on tachera de le faire!
On commence donc avec une adresse des plus gourmandes dont certains ont sûrement déjà entendu parler voire tester, tant elle a été médiatisée!
Il s'agit de la "Pâtisserie des rêves" de Philippe Conticini.
Ne vivant pas très loin, j'ai tout d'abord connu la première adresse, au 93 rue du Bac dans le 7ème, à Paris, or, je dois l'avouer, j'avais une dent contre elle car à chaque fois que je passais devant, vers l'heure du goûter, le samedi et que mon estomac criait famine, il ne restait plus rien du tout (victime de son succès?!)...
Et puis, en Décembre, voulant me réconcilier avec ce lieu dont la vitrine me faisant tant rêver, j'ai décidé de découvrir le nouveau salon de thé ouvert, cette fois-ci, au 111 rue de Longchamp dans le 16ème, avec ma petite soeur Brittany sous le bras, une autre grande gourmande de la famille!
Je ne vous parle même pas de mon Paris-Brest, le meilleur que je n'ai jamais mangé!!!
Les deux boutiques ont des codes esthétiques bien précis et qui fonctionnent parfaitement: du tradi revisité! En lieu et place des élégantes bonbonnières et cloches "grand siècle", il y a des cloches design et épurées se soulevant par des cordes métalliques. Des coloris apurés avec beaucoup de bois clair et d'inox qui leur donnent un aspect frais, design mais malgré tout charmant grâce aux petites lumières et aux écriteaux rose bonbon!
Vous l'aurez compris, gros coup de coeur, l'endroit est délicieux (on passe des heures à détailler ce qui se cache sous les cloches!) par sa décoration et par ses mets! Avec Brittany, on s'est jurées d'y retourner sans cesse afin de goûter à chaque pâtisserie!
Alors ma petite "brouille" avec la rue du Bac n'aura pas duré bien longtemps...
Et je peux vous assurer qu'après avoir passé l'après-midi dans un tel endroit, on ne peut que faire de beaux rêves...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par ici les petits mots:)