vendredi 4 février 2011

UN REVE DE PATISSERIE...PAR HAYLEY

Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle catégorie d'articles que nous nommerons tout simplement "Bonnes adresses"!
En effet, étant toutes les trois curieuses, gourmandes ou exploratrices, on a souvent nos petites adresses fétiches pour assouvir une faim, une soif ou une envie de shopping...! Alors, c'est vrai que le manque de réflexe aidant, on n'a pas toujours l'idée de dégainer notre appareil photo ou notre carnet de notes quand on découvre ou redécouvre une perle mais désormais, promis, on tachera de le faire!
On commence donc avec une adresse des plus gourmandes dont certains ont sûrement déjà entendu parler voire tester, tant elle a été médiatisée!
Il s'agit de la "Pâtisserie des rêves" de Philippe Conticini.
Ne vivant pas très loin, j'ai tout d'abord connu la première adresse, au 93 rue du Bac dans le 7ème, à Paris, or, je dois l'avouer, j'avais une dent contre elle car à chaque fois que je passais devant, vers l'heure du goûter, le samedi et que mon estomac criait famine, il ne restait plus rien du tout (victime de son succès?!)...

Et puis, en Décembre, voulant me réconcilier avec ce lieu dont la vitrine me faisant tant rêver, j'ai décidé de découvrir le nouveau salon de thé ouvert, cette fois-ci, au 111 rue de Longchamp dans le 16ème, avec ma petite soeur Brittany sous le bras, une autre grande gourmande de la famille!

Aahh, premier soulagement, la boutique est beaucoup plus grande! Qui dit plus grand, dit plus de choix...Le salon de thé est petit mais charmant, situé au fond de la boutique juste après le bar à choux (!) et propose également une terrasse aux beaux jours.


Avec Brittany, on ne se fait pas prier et hop, passons la commande! Sachez que Mr Conticini a pour but de remettre au goût du jour la VRAIE pâtisserie, sans chichis ni falbalas, une pâtisserie authentique, traditionnelle et familiale et ça, c'est justement ce qu'on aime! Va pour un (énooooooorme) Paris-Brest pour moi et Brittany se laisse tenter par les choux du bar à choux justement!


On était assises en face du bar à choux et ce fut autant un régal pour les yeux que d'observer la jeune pâtissière préparer en direct ses choux et les fourrer de crème (une véritable chorégraphie!) que de les déguster par la suite!
Je ne vous parle même pas de mon Paris-Brest, le meilleur que je n'ai jamais mangé!!!


Les deux boutiques ont des codes esthétiques bien précis et qui fonctionnent parfaitement: du tradi revisité! En lieu et place des élégantes bonbonnières et cloches "grand siècle", il y a des cloches design et épurées se soulevant par des cordes métalliques. Des coloris apurés avec beaucoup de bois clair et d'inox qui leur donnent un aspect frais, design mais malgré tout charmant grâce aux petites lumières et aux écriteaux rose bonbon!


Lorsque vous achetez un gâteau, on l'envoie grâce à une sorte de monte-plats, dans un sous-sol mystérieux où on vous l'emballe et vous le renvoie paré de ses plus beaux atours! Magique!

Vous l'aurez compris, gros coup de coeur, l'endroit est délicieux (on passe des heures à détailler ce qui se cache sous les cloches!) par sa décoration et par ses mets! Avec Brittany, on s'est jurées d'y retourner sans cesse afin de goûter à chaque pâtisserie!
Alors ma petite "brouille" avec la rue du Bac n'aura pas duré bien longtemps...

Et je peux vous assurer qu'après avoir passé l'après-midi dans un tel endroit, on ne peut que faire de beaux rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)