jeudi 20 janvier 2011

LA PLAYLIST... D'HAYLEY

Aujourd'hui, c'est mon tour de partager avec vous mes petites musiques du moment!
J'ai tendance à balancer entre trucs super pointus, le nouveau groupe qui tue...( mais ça, ça sera pour une prochaine fois) et amours nostalgiques pour la musique "d'antan"!!
Ça tombe bien! Je profite, donc, de notre thématique vintage, pour vous présenter mes tubes vintage: je ne suis pas allée chercher des chansons dingues, rares...non, simplement, celles que j'aime et que j'écoute en boucle!


1) "Foolish little girl", The Shirelles: Une chanson au rythme 60s, bien comme je les aime! Elles annonçaient les futurs groupes féminins emblématiques de la Motown.

2) "Downtown", Petula Clark: J'ai toujours eu un gros faible pour cette chanson et je me souviens que mes parents l'écoutaient beaucoup aussi. J'adore la manière dont elle passe d'un petit air doux qui démarre lentement pour se lancer dans une instrumentalisation explosive avec la voix forte de Petula Clark et des choristes!

3) "Try a little tenderness", Otis Redding: Un des plus jolies chansons écrites sur les femmes! la voix soul d'Otis et le groove de la musique forment un cocktail explosif. Je trouve les paroles très justes et touchantes (mon côté romantique!)...

4) "This Old heart of mine", The Isley Brothers: cette chanson me met une pêche d'enfer! Si on passe cette musique, vous pouvez être certains que je vais me mettre à twister dans toute la pièce! Je l'ai découverte grâce au film "The Boat that rocked" (dont je vous conseille la BO géniale, au passage!).

5) "Dream a little dream of me", The Mamas & Papas: le groupe a fait de cet air des années 1930 une bien jolie et douce version que j'adore. J'aime beaucoup les Mamas and Papas et j'aurai pu choisir une autre chanson bien que celle-ci doit être ma préférée!

6) " The love you save", The Jackson 5: Cette chanson me met aussi en grande forme quand je l'entends. Elle est peut-être un peu moins populaire que les "ABC" et consorts mais c'est bien celle-ci que je préfère. J'aime tout de Michael Jackson, c'est mon petit chouchou!

7) "Les Fleurs", Minnie Riperton: Alors là, c'est ma chanson! Je l'ADORE! Cette voix, cette musique un peu psychédélique...c'est le bonheur. Minnie Riperton a une voix enchanteresse et son autre tube "Loving you" est aussi superbe!

8) "At seventeen", Janis Ian: Cette chanson est sublime. Elle me rend toute mélancolique quand je l'écoute avec ses paroles un peu tristes...Certains connaissent peut-être aussi la version de Claude François qui est pas mal du tout!

9) "The year of the cat", Al Stewart: A ne pas confondre avec Rod Stewart! Une belle ballade dont la musique vous reste dans la tête! Un petit moment de clame bien sympathique!

10) "My best friend's girl", The Cars: Le début de la musique est obsédant. Une fois que je l'ai écouté, impossible de ne pas l'avoir en tête. Et puis, j'adore les paroles!

11) "Under Pressure", Queen & David Bowie: J'adore Queen, j'adore David Bowie...que demander de plus?! Là encore, la musique vous entête et on se met à fait du "Air guitar" à tout va!

12) "Come on Eileen", Dexys Midnight Runners: On ne peut plus anglais! Elle est super entraînante et j'adore les paroles à la limite du "olé-olé"!!


13) "Unloveable", The Smiths: Encore une fois, du bon rock British que j'adore. Le groupe propose toujours des mélodies géniales et la voix du chanteur, cette voix...ultra sexy...Alors que c'est pas les plus beaux gosses de la Terre, faut bien le reconnaître!

Ça y'est, c'est fait! Dur de faire un choix! Les perspicaces verront que j'ai organisé tout ça par ordre chronologique: si c'est pas du beau boulot, ça!

Et puis, désolée mais trop de liens tue le lien donc impossible de vous envoyer vers Youtube ou de vous mettre des vidéos aujourd'hui: Blogger est un peu capricieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)