lundi 27 février 2017

PLAYLIST # 68: GROOVE ME

Pas toujours facile de démarrer la semaine alors pour apaiser nos esprits, voici une playlist qui fera du bien aux esprits les plus maussades.



Chance the Rapper: Same Drugs
Notre chouchou du côté des rappeurs américains ces temps-ci...Le clip, le luxe de se payer John Legend (entre autres) juste pour faire des vocalises...La classe, quoi!

Leon Bridges: Coming Home
Oui, encore! Mais on est fans, on vous dit.

Ex Reyes: Keeping U in Line
Doux et presque psychédélique...Envoûtant.

P.P Arnold: The First Cut is the Deepest
Un classique puissant et avec cette pointe d'ironie, enfin c'est ce qu'on ressent en l'écoutant (la version de Rod Stewart est très belle aussi!)

The Drums: Don't be a Jerk Johnny
Un bon petit son qu'on écoutait il y a quelques années et qui nous donne toujours envie de danser

Darondo: Didn't I
Alors là, si on ne vous fait pas groover avec ça, on démissionne.

Drugdealer: Suddenly (ft. Weyes Blood)
Un kitsch totalement assumé avec le piano et le refrain très 70s, le saxo...Presque un côté Alan Parsons Project. Et ça fonctionne parfaitement.

Cilla Black: Make it Easy on Yourself
Notre grand-père écoutait en boucle les créations de Burt Bacharach et depuis on a été intoxiquées. Voici une perle parmi les perles.


mercredi 22 février 2017

A LA MANIERE DE...FRANCOISE DORLEAC

On aime beaucoup Catherine Deneuve et vous la retrouverez bien entendu très vite dans cette rubrique, mais on a toujours eu un gros faible pour sa soeur, Françoise Dorleac.
Françoise Dorleac s'opposait au hiératisme lumineux de sa soeur par sa flamboyance, piquante, sexy et tourmentée. Peut-être est-ce aussi à cause de sa mort tragique, si jeune, si belle, dans une voiture qui roulait trop vite, qu'elle a imprégné encore plus nos esprits. Il y a chez elle quelque chose de Sharon Tate avec sa chevelure de lionne et ses yeux ourlés de noir comme une Cléopâtre pop, qui avait un style sobre, élégant et résolument moderne rehaussé par une sensualité naturelle. Notre père répète souvent à quel point il était amoureux de Françoise Dorléac dans sa jeunesse et on le comprend!



Sortez donc vos jupes aux genoux, vos longues robes bohèmes, vos chemises déboutonnées juste ce qu'il faut et vos pulls d'homme confortables...Il ne nous manque plus que cette flamboyante chevelure et un trait d'eye-liner audacieux!


1- Robe longue Mango
2- Blouse Mango
4- Robe Zara
5- Bottes Mango
6- Jean Topshop
7- Chemise & Other Stories
8- Jupe Topshop
9- Escarpins Asos
10- Veste Asos

mardi 14 février 2017

DESSERT AMOUREUX: VERRINE DE CHOCOLAT, CARAMEL ET SPECULOOS

Alors voici on y est, c'est le jour J!

Petite idée dessert pour les retardataires!

Un dessert simple comme bonjour et qui fait sacrément son petit effet. Il s’agit d’une simple mousse au chocolat un peu arrangée en y fourrant de la crème de caramel au spéculoos.

Pour être entièrement honnête, j’ai acheté cette crème chez Monoprix !



Commencez par faire une mousse au chocolat classique que vous conserverez au frais ou bien même une petite crème dont vous avez la recette par ici.

Dans des verrines, placez des éclats de biscuits - speculoos pour ma part- Pardessus placez, un premier étage de mousse ou de crème chocolat, puis un étage de crème caramel et enfin, encore de la mousse


Rajoutez quelques brisures de biscuits et le tour est joué! Tadaaah !

Pour la décoration, j’ai fait refroidir du chocolat fondu au congélateur que j’ai ensuite brisé pour en faire des petites pétales, puis pour la couleur une petite fleur comestible de chez mon gentil fleuriste rue d’Auteuil.

A vous de faire le reste pour une Saint Valentin inoubliable…

Des baisers

Christy.

lundi 13 février 2017

RECETTE AMOUREUSE: FOIE GRAS POELE ET SA BRIOCHE PERDUE

Demain, c'est la Saint Valentin et il est certain qu'hormis ceux qui vivraient dans une grotte, difficile de passer à côté! Mais vous savez, rangez-le ce porte-feuille, pas la peine de faire un cadeau onéreux, d'acheter le même bouquet de roses rouge que votre voisin ou cette boite de chocolats en forme de coeur...La Saint-Valentin c'est tous les jours chez ceux qui s'aiment: un geste, une parole, une attention...Un rien suffit pour montrer son amour. Alors pour vous aider quand même un peu, parce que qu'on le veuille ou non, on finit tous par céder à cette fête (même les célibataires organisent des contre-soirées!), on a décidé de vous proposer deux recettes parce qu'on n'a rien trouvé de plus tendre et généreux que de cuisiner un bon repas. Et puis, comme vous l’aurez compris, on est assez gourmandes chez les Sisters donc je viens vous proposer une super idée de recette pour faire plaisir à votre Jules, votre Juliette, votre BFF, vous-même, votre grand-mère, votre voisin...


Que diriez vous d’une brioche façon pain perdu et son foie gras poêlé ? 
Alléchant non ?
Ce qu’il vous faut pour 4 personnes:
- 1/2 pomme Granny Smith - 2 jaunes d'œufs - 1/2 bouteille de Floc de Gascogne blanc (vous pouvez le remplacer par de l'armagnac) - Fleur de sel et poivre du moulin - Quelques brins de thym frais - Du chutney de mangue - 4 tranches de foie gras - 4 tranches de brioche coupées épaisses - 1 gousse d'ail blanc - 1/4 d'oignon rouge - 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 5 cuillères à soupe de cassonade


On attaque déjà la brioche: on commence par attraper deux bols. Dans un premier on réserve nos jaunes d’oeufs. Dans le second, on mélange la moitié du vin blanc, le sel, le poivre et le thym. On va successivement tremper dans chacun d’eux la brioche jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement imbibée puis la réserver dans un plat. Pour le foie gras, on prépare une petite marinade contenant l'autre moitié de vin blanc, l'oignon, l’ail, la cassonade et le vinaigre balsamique. On verse cette marinade dans une poêle pour y cuire le foie gras. Ensuite on attaque simultanément la cuisson de la brioche et celle du foie gras. Chacun d’eux doit cuire à peu près 2m de chaque coté: la brioche dans une poêle sèche et le foie gras dans la pole contenant la marinade. Attention à ce que le foie gras ne fonde pas, et à ce que la brioche ne brule pas ! Une fois la cuisson faite on prépare la partie la plus sympa, la mise en place. Pour ma part j’ai fonctionné de la façon suivante: Une feuille d’épinard Une part de brioche Le foie gras Un peu de chutney de mangue Quelques pousses de salade et Une boule de pomme verte pour apporter un peu d’acidité Servez chaud, et votre convive en restera bouche bée !


Demain, on vous postera la deuxième recette: un dessert divin!

Christy.

vendredi 10 février 2017

FASHION WEEK HAUTE COUTURE PE 2017: L'ACCESSOIRE

Pour notre dernier coup de coeur des défilés haute couture parisiens, on a jeté notre dévolu sur les escarpins proposés par Chanel.
D'escarpins classiques, ils se changent non seulement en objet pop futuristes avec leur allure métallisée, mais surtout, ils réhabilitent le bracelet de cheville.
Ici l'escarpin se pare d'un bracelet de perles qui donne au traditionnel bracelet folklorique et décontracté de cheville une aura chic quasiment stricte.

Maintenant reste à savoir de quel côté le porter?


mercredi 8 février 2017

LE JOUR OÙ LES RESEAUX SOCIAUX M'ONT GAVÉE

Il y a 6 jours, Beyoncé annonçait sa grossesse sur Instagram et internet s'est enflammé!
Aucune envie ici de jouer les sombres grincheuses car j'ai sincèrement été touchée par cette nouvelle et ai trouvé les photos qui lui ont servi à annoncer sa grosses gémellaire, ravissantes...Mais ce qui m'a réellement agacé, c'est l'emballement surréaliste qui a suivi!

Que ses millions de fans se réjouissent et en fassent la photo la plus likée de toute l'histoire d'Instagram est sympathique et charmant et je dois reconnaitre que je fais moi-même partie de ces personnes totalement fascinées par la star américaine, que chacune de ses prestations me rend hystérique et que j'écoute en boucle ses albums. Mais que cela se transforme en l'info de l'année est quelque peu dérangeant.

Dérangeant parce que nous ne savons plus faire le tri entre ce qui est vraiment important et ce qui est futile: internet, les chaines info en continu, les réseaux sociaux...ont rendu le moindre non-événement primordial.
Dans l'heure qui a suivi l'annonce de sa grossesse, j'ai vu passé des centaines d'articles de sites ou blogs (pour la grande majorité, anglo-saxons) avec des titres exaltés, certains allant même jusque qualifier cette nouvelle comme LA nouvelle dont avait besoin l'année 2017. Alors, certes, en des temps moroses comme les nôtres, toutes les jolies choses nous réjouissent mais personnellement, la nouvelle la plus merveilleuse que pourrait nous offrir 2017 à mes yeux serait qu'on ait trouvé un vaccin contre le cancer, le sida, que le monde ait éradiqué la pauvreté, la guerre...
Oui, je suis cynique mais je l'assume!
Je suis ravie pour Beyoncé qu'elle attende des bébés mais ça m'a fatigué. Encore une fois, je ne lui reproche pas d'avoir fait cette annonce surtout qu'elle l'a fait, comme à son habitude: avec panache, créativité et beauté et puis, quand on est une star mondiale comme elle, mieux vaut court-circuiter les journaux people...Toutefois, cela m'a filé un sacré électrochoc, parce que oui, je suis aussi fautive que n'importe qui dans cette histoire, moi aussi je peux passer de longues minutes à me balader sur mon fil Instagram ou mon mur Facebook, moi aussi je mets des like ou des coeurs sur des articles, des photos, des vidéos qui m'émeuvent, me mettent en colère, me font rire...Moi aussi je partage des trucs plus ou moins intéressants...Et certainement que moi aussi, je devrais réfléchir un peu plus avant de liker à tout va!



Le problème avec l'emballement provoqué par l'annonce de sa grossesse c'est que ça a finalement montré les réseaux sociaux sous leur pire jour...celui d'être le reflet de notre superficialité et de notre frivolité. Nous devons réapprendre à hiérarchiser l'Information et surtout nous appliquer à employer notre énergie à des combats qui en valent vraiment la peine. Pourquoi je dis ça? Parce que tout ceci est allé encore plus loin lorsqu'une de mes blogueuses préférées, Leandra Medine de Man Repeller ait été obligée de faire un mea-culpa suite à un article publié au sujet de cette annonce. Lendra est une jeune femme brillante qui partage ses émotions avec une sincérité extraordinaire et, avec l'annonce de la grossesse de Beyoncé, elle a spontanément publié un post exprimant à quel point elle avait été blessée par cette déclaration publique, elle qui venait de faire une fausse couche et bataille depuis des années avec des problèmes d'infertilité et à quel point elle ne supportait pas de voir des images de femmes enceintes épanouies sur les réseaux sociaux: un cri du coeur poignant et authentique. Fidèle à elle-même, elle a utilisé un ton honnête et franc, et cela a déplu. Son article m'avait beaucoup touchée et j'ai été choquée de découvrir le lendemain qu'elle avait du en réécrire une partie tout en s'excusant de ne pas avoir plus réfléchi et pris de la distance en se focalisant sur son intimité pour critiquer un système complexe. Certes, elle s'est attaquée à un sujet difficile: celui d'accepter ou non ces publications qui étalent du bonheur, de l'amour, de la joie quand soi-même on passe un mauvais moment...mais rien dans son article n'était désobligeant à l'égard de la chanteuse. Et c'est là que j'ai compris qu'on avait atteint un point assez critique: j'avais envie de dire à ses détracteurs qu'il y a certainement des choses qui se passent dans le monde qui méritent plus de révolte que le fait d'avoir osé un tant soit peu, ne pas s'enchanter de la grossesse de Beyoncé. Et je ne parle même de ces personnes qui se sont fait lyncher pour avoir dit qu'ils se foutaient carrément de sa grossesse.

Moi je ne m'en fous pas de sa grossesse, je trouve ça adorable mais je m'en fous en tant que sujet d'actualité: pas besoin que ça apparaisse 150 000 fois sur mon fil d'actualité (alors, oui autre débat, vous allez me dire que rien ne m'oblige à checker mon fil d'actualité et vous avez raison mais ça c'est un autre sujet, une detox à mettre en place ;) et je n'aurai jamais partagé l'information sur mon propre mur avec des coeurs dans les yeux: Beyoncé n'est pas un membre de ma famille ou ma BFF...

Tout ça pour dire que cette avalanche de cris extatiques m'a fatiguée et m'a fait détester Instagram et Facebook, le temps d'une soirée (oui, je pardonne facilement!).

Vive Beyonce, vive ses bébés et vive l'esprit critique!

H.

lundi 6 février 2017

FASHION WEEK HAUTE COUTURE PE 2017: LE DEFILE

Notre passion pour la maison Dior avait été ravivée par le travail de Raf Simons et, après son départ, on s'est demandé qui pourrait bien parvenir à conserver cette belle lancée moderniste et inspirée.

Et bien, Maria Grazia Chirui, anciennement chez Valentino, y est arrivée, sans fracas, avec intelligence et douceur.
On retrouve son gout pour les robes éthérées qui font les femmes devenir de véritables créatures divines païennes, comme tout droit sorties du Songe d'une Nuit d'Eté.
Mais à cela, elle a jouté une note définitivement Dioresque, avec ses réinterprétations de la silhouette New Look et des robes de bal des années 1950 du couturier mythique. Des emprunts au passé, redessinés avec sensualité et légèreté.
Sans parler de ses parures de tête naturalistes qui bousculent les codes luxueux de la haute couture.
Un véritable Jardin d'Eden...






jeudi 2 février 2017

PLAYLIST # 67: SMOOTH OPERATOR

Pour cette première playlist de 2017, on attaque en douceur pour gentiment se préparer au weekend: c'est un peu psychédélique, un peu electro, un peu soul et un peu hip-hop et ça fait du bien...


John Fitch & Associates: Romantic Attitude
Il y a quelque chose d'hypnotisant dans cette chanson de 1969. Non mais cette musique, ça vous met en transe les amis!

Childish Gambino: Redbone
Un groove sensuel porté par une voix trafiquée enivrante

The Avalanches: Since I Left You
Chouchou familial depuis des années, on se laisse toujours transporter par le son lumineux et joyeux de cet air composé de centaines de samples: une prouesse!

The New Birth: Never Can Say Goodbye
Une reprise funky à souhait des Jackson 5

Degiheugi: Le Temps est Bon
Un incontournable qui sied bien à l'atmosphère quasi printanière qui flotte dans l'air parisien ces jours-ci

Leon Bridges: Lisa Sawyer
Leon Bridges fait revivre la soul des années 50-60 avec élégance et délicatesse

Macklemore: Drug Dealer
Malgré une thématique assez sombre, on s'est laissé séduire par Drug Dealer et son refrain obsédant

Angela McCluskey: It's Been Done
Angela McCluskey a une voix divine. Si elle vous dit quelque chose, c'est peut être parce que la voix féminine des tubes de Telepopmusic, c'était elle!



Enjoy!