mardi 13 décembre 2016

LES PETITS PLAISIRS # 3

A l'approche des fêtes, les petits plaisirs du quotidien se multiplient: écouter des chants de Noel kitsch, choisir des jolis cadeaux et les envelopper, les décorations de Noel, s'empiffrer sans culpabiliser...

Voici donc une petite sélection des choses que nous avons aimé faire ces dernières semaines.

#1

On a dévoré le tome 1 de cette saga, Une Amie Prodigieuse, une observation émouvante de l'enfance et de l'amitié, et, on s'est régalées du deuxième épisode consacrée au passage à l'age adulte. On a hâte de découvrir la suite! Tout ce qui se révèle sous la plume d'Elena Ferrante (un pseudonyme) devient réel à la lecture: les émotions et les sentiments qu'elle décrit si précisément que vous vous confondez avec les personnages, les descriptions de Naples et de sa baie qui se dessinent sous vos yeux, les trahisons qui vous nouent l'estomac, les descriptions physiques qui donnent naissance à de nouveaux amis qui peuplent votre esprit...Ses romans sont délicats et puissants à la fois...terriblement humains.

#2

Ouvrir son calendrier de l'Avent est un rituel immuable depuis l'enfance. Aujourd'hui, on trouve pléthore de versions avec des calendriers proposants divers produits de beauté, objets...mais nous on préfère rester fidèles au chocolat. Gourmandes un jour, gourmandes toujours!

#3

C'est un magnifique film animé que nous avons pu découvrir en avant-première. Chez nous, il parait évident qu'il n'y a pas d'age pour apprécier les dessins animés et on peut vous assurer que celui-ci plaira tout autant aux grands qu'aux petits. Un Paris historique, des dessins magnifiques, une histoire tendre et joyeuse, des personnages merveilleux et une bande-son au top...plein de raisons de se faire une petite sortie cinéma pendant les vacances.

#4

Vendu en tant que calendrier de l'avent sur le site GreenMa, on a plutôt adopté ce pochon rempli de leurs délicieux thés et infusions, comme une pochette surprise, une tombola joyeuse comme nous l'avons indiqué sur Instagram. Une main innocente (!) qui plonge dans cette jolie pochette pour s'offrir un petit moment de douceur et de chaleur...

#5

Evidement, le meilleur pour la fin, décorer son sapin de Noel. Qu'on ait des enfants ou pas, on y échappe rarement, se laissant toujours tenter par ce porte-drapeau de l'esprit de Noel. Le plus sympathique quand on le décore, c'est d'en faire un vrai moment de plaisir ritualisé, écouter des chants de Noel ou des bandes originales de comédies musicales (nous c'était la Mélodie du Bonheur), déguster un thé fumant et des biscuits à la cannelle et puis laisser libre court à son imagination, en terminant bien sur toujours par l'étoile à son sommet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)