mercredi 1 avril 2015

UN WEEKEND A AIX EN PROVENCE...PAR CHARLEY

Bonjour chers lecteurs
Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous quelques belles images et adresses gourmandes d'Aix en Provence et ses alentours, découvertes lors de mon dernier week-end. 

J'ai traversé le Pavillon Vendome et ses jardins, un havre de paix à ne pas rater. Un peu d'histoire: ce pavillon fut construit en 1652 par le gouverneur de Provence  pour "la Belle du Canet" et se vit offrir à la ville pour la construction d'un musée.


La ville s'est offert son magasin Apple... 
       

J'ai aimé ces petits pots de fleurs. La ville cache des petites surprises à chaque coin de rue! Les balcons ne désemplissent pas...
         

Les petits théâtre de quartier sont toujours là !

                                      

On a croisé la Place des Dauphins et sa fontaine...

                                 

L'une des adresses gourmandes incontournables pour ses Calissons : la maison Bremond fondée en 1830 quand même !

                                    

                                     

Les calissons du Roy René rivalisent : difficile de faire un choix, le plus simple est de s'arrêter aux deux maisons. 
La boutique s'est offerte un rafraîchissement : superbe, pleine d'inspiration, j'ai craqué pour ce luminaire (je veux le même).


       

On n'a pas pu résister à la tentation de la maison Weibel fondée en 1954 : un crime alimentaire ! Je suis repartie avec une tropezienne qui vaut le détour pour avoir goûtée celle de St Tropez  (c'est mon dessert préféré !)


On a été chanceux, le ciel a été clément pour notre dernière journée : on en a profité pour s'offrir une escapade en bord de mer, à Carry Le Rouet (le qg de J.P Foucault). Un endroit magnifique, une jolie découverte.
Son port de plaisance : pour les lève tôt les pêcheurs vous attendent avec la pêche du jour à bord de leurs bateaux: chouette, non ? 

       

Et pour finir on s'est offert une ballade à flan de collines : en bord de mer, on y a croisé de superbes maisons qui n'ont qu'une vue, celle de la mer et qu'un bruit, celui des vagues qui tapent sur les rochers: un rêve pour nous parisiens :)


Et voilà, j'espère que ce petit billet inspirera votre prochain voyage dans notre très chère Provence.
Bonne journée et bises des Sisters !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)