vendredi 5 avril 2013

LE BAR A BOUGIES: CANDLE MARKET...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler d'un concept qui me tient à coeur; tout d'abord parce que je trouve l'idée fort judicieuse mais aussi parce que sa fondatrice est une personne que nous, les Sisters, connaissons depuis notre plus tendre enfance et pour laquelle nous avons une grande affection. 

Bougies Marianne Guédin
Juliette Boudre qui a longtemps fait du web son métier a su combler un manque conséquent dans l'univers du shopping en ligne. Amoureuse des bougies parfumées et avisée de leur succès croissant auprès des consommateurs, elle a constaté qu'il n'existait pas de beau site qui proposait une sélection large et raffinée de bougies et de produits qui leur sont assimilées. Elle a donc décidé de se lancer!

Je ne sais pas vous mais j'aime aussi beaucoup les bougies: avec monsieur C., nous pouvons passer de longues minutes dans des boutiques à renifler, comme des experts (genre!), les fragrances qui pourraient nous séduire. Je trouve qu'au même titre qu'un petit bouquet de fleurs ou qu'un beau livre d'art, une belle bougie parfumée apporte une note décorative charmante et élégante chez soi.

Bougie Cire de Couvent
Et puis, une bougie c'est le cadeau facile par excellence! Il plait aux intimes pour lesquels on va rechercher une fragrance originale ou significative tandis qu'elle fait la parade quand il s'agit d'offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas trop!

Je trouve le concept du Candle Market très judicieux. En effet, on peut aujourd'hui tout dénicher sur le web et les sites spécialisés se développent...
 Mais les bougies? Il fallait aller les chercher dans le tumulte des sites généralisés ou se contenter d'une marque bien précise.
Sur Candle Market, Juliette sélectionne des bougies de maisons que l'on connait bien comme celles d'Annick Goutal, de la CFOC, de Christian Lacroix... mais aussi quelques pépites et des éditions limitées. 

Bougie CFOC
On aime beaucoup l'aspect artisanal des bougies by Anne P., le noir et blanc chicissime des créations d'Emmanuel Galéa ou encore l'élégance toute british des propositions de Welton.

Bougies by Anne P.
Et pour l'odeur, me demanderez-vous? 
Oui forcément, vous ne pouvez pas sentir les fragrances à travers votre écran mais tout est bien décrit et classé par famille olfactive et puis, ça permet aussi de se faire surprendre en se laissant guider par des noms évocateurs: "Imperial White Musk", "Le souvenir des Violettes en sucre du jardin d'Aurore", "Nuits persanes", "Soleil levant"...

Et moi, je me laisse toujours charmer par une fragrance de figue, une fleur de verveine, un oranger, du jasmin, des roses...Je sais à coup sûr que ça me plaira!

Bougies Sarah Lavoine

Candle Market propose également toute une gamme de produits en relation avec l'univers de la bougie comme les diffuseurs de parfum, les cierges traditionnels et les cloches de verre. Je craque pour les tubes parfumés Quintessence que l'on peut glisser dans ses tiroirs, ses valises ou sur ses cintres; une alternative chic et originale au sachet de lavande...
Enfin, histoire de tout prévoir pour vous satisfaire: pour les besoins urgents, Candle Market vous propose de vous livrer par coursier toute commande passée le matin.

Nous sommes séduites et vous?

Rendez-vous sur son site et sa page Facebook.

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)