lundi 10 octobre 2011

ON SE REGALE AU DEFILE DENTELLE ET MACARONS

Bon, c'est pas tout ça mais c'est bien beau de fêter son anniversaire pendant une semaine, il faut bien se remettre au boulot!!
On en revient donc à la Fashion Week avec le très joli défilé offert par Dentelle et Macarons.


Vous vous souvenez, nous vous avions déjà présentés la marque (ici) et ce fut donc avec plaisir que nous avons découvert leur collection printemps-été 2012, au Montecosy amarré au quai de la Rapée.

Les créatrices, Soazic et Cindy, récupèrent des tissus et accessoires afin de leur donner une seconde vie à travers leur créations originales, luxueuses mais abordables et entièrement Parisiennes par leur production.


L'été prochain, on privilégiera le jean et le cuir revisités sous de nombreuses formes toutes plus féminines les unes que les autres.


Des tenues confortables, sobres mais toujours rehaussées d'un détail sophistiqué ou charmant...l'allure idéale pour des jeunes femmes urbaines et bien dans leur temps mais un brin romantiques!


Les créatrices valorisent beaucoup le dos (ahhh, ça fait plaisir à Hayley!) qui se laisse entrevoir ou se révèle totalement grâce à des découpes sensuelles.



Dentelle et Macarons explore l'association des formes, des matières et des styles: un t-shirt en coton avec une jupe ultra froufroutante, un gros gilet rehaussé de détails dorés bling bling, de la soie contre du jean...Des contrastes évoquant une allure rebelle et féminine.



Les couleurs se voulaient plutôt douces et sombres ici même si quelques pièces se démarquaient avec un éclatant rose-corail.


Gros coup de coeur pour la robe ci-dessous! Elle paraissait très simple, en apparence de face, mais de dos: quel délice!!


Nous avons vraiment beaucoup apprécié cette collection et avons eu de nombreux gros coup de coeurs. Les pièces sont accessibles (financièrement aussi!) et on s'imagine parfaitement les porter! C'est quand même bien agréable de se rendre à un défilé où on voit des choses que l'on peut concrètement s'offrir...!


Mention spéciale pour le maquillage oscillant entre folk et les Contes des 1001 Nuits... Univers évoqué par la dernière tenue!


Le défilé était suivi d'une fort sympathique soirée sur le pont, idéale en ce bel été indien dont nous profitions alors et nous avons dégusté les meilleures et plus belles pâtisseries orientales que nous ayons goûtées de toute notre vie (si, si on vous jure!!): un pur bonheur (http://www.diamande.fr/accueil.html)

Par ici pour en savoir plus sur la marque et leur blog: http://dentelleetmacarons.tumblr.com/ où vous verrez nos frimousses aussi!!

Belle journée! La bise des Sisters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)